Travaux de saison

Petits achats

J’ai profité d’une semaine de congés à la maison que j’ai débuté par quelques petits achats.

Le pépiniériste et vépéciste Willemse organisait une vente dans son entrepôt, des prix annoncés à 50% ! Je suis allée faire un tour … et ça valait le coup ! J’ai craqué sur un mélange de 15 narcisses double en mélange pour 5,99euros, un autre mélange de 10 alliums en mélange pour 5,95 euros et 10 bulbes de narcisses « Actea » pour 5,99 euros.

narcisses_doubles_en_melange_r09910213239_0 ails_d_ornement_en_melange_r09910229698_0narcisse_des_poetes_actea_r09910213064_0
Les photos proviennent du site de Willemse.

Les bulbes sont de très bonne qualité.

Mais je n’ai pas trouvé que des bulbes. . .
J’ai aussi trouvé un des rosiers que je cherchais pour installer dans le massif « Overdose ». Il s’agit du rosier « Princesse de Galles », un petit rosier de 50 cm à fleur semi-double.

Il était emballé sommairement dans un sac plastic (peut-être spécialement pour la vente sous entrepôt), mais il ne semblait pas sec. 3 belles branches et des belles racines. J’ai craqué !

Je suis aussi allée faire mon petit tour en Belgique, mais j’ai été super raisonnable : des pensées et des chrysanthèmes pour combler les trous dans les pots de la terrasse et 2 vivaces de saison.

Avancement sur la terrasse

J’ai aussi réussi à mettre en place et faire un peu de ménage. C’est parti pour un petit tour !

Tout d’abord, j’ai fait un coup de nettoyage dans les pots sur la terrasse

2013-edito-11-11

J’adore les chrysanthèmes pour les belles couleurs qu’ils apportent en cette saison. Et les pensées viendront égayer l’hiver aux bords des fenêtres.

Dans Overdose

2013-edito-11-1Dans « Overdose », j’ai installé les bulbes blancs de Botanic et les narcisses « Actea » un peu partout.

A un bout, j’ai installé le pennisetum offert par mon beau-frère et à l’autre bout le rosier « Princesse de Galles ». Et comme j’ai ramassé les feuilles et passé au broyeur, j’ai installé une bonne couche au pied du rosier et du viburnum mariesii plicatum qui vont passer leur premier hiver au jardin.

Les Tonnelles

J’ai nettoyé le massif des Tonnelles et comme ça, j’ai trouvé un peu de place pour les 2 tradescantia et un chrysanthème rose tendre au nom de « Corinna ».

2013-edito-11Le massif est encore coloré avec les perles du callicarpa, l’Aster Cordifolius « Blütenregen » qui pour sa première année au jardin est prometteur et forme déjà un joli nuage de petites étoiles mauves pales et le rosier « Rhapsody in blue » encore en fleur !

Bon, j’ai quand même réussi à finir mes plantations. Il reste toujours du ménage à faire dans les massifs, mais c’est difficile de jongler avec les averses !

6 Commentaires pour “Travaux de saison”

  • sophie dit :

    Ton jardin est encore très joli et semble déjà prêt pour l’hiver!!!
    Comme tu dis, c’est difficile d’avancer avec ce temps..
    C’est le deluge depuis hier et je ne sais pas si il y aura une accalmie cette semaine: j’ai encore des bulbes à planter!!
    Bravo pour tes jolies potées de chrysanthèmes..
    Bisous

  • valerie dit :

    tout ça est bien joli !!! j’apprécie également les chrisanthèmes, mais jusqu’à prensent je n’avais pas osé en planter du fait qu’ils fleurissent très tard, au risque de ne pas les voir fleurir … et j’ai eu la surprise de voir mes premières fleurs. C’est le moment de planter les bulbes avant les premières gelées et en effet, il est toujours difficile avec ce temps de faire tout notre programme et les vacances c’est bien agréables, bonne continuation

  • Jeannette dit :

    Impossible ici aussi de terminer les travaux d’Automne,il pleut tout le temps. Je n’ai pas pu finir de ramasser les feuilles et fruits tombés dans le verger.Je rage. et il y a encore les kiwis à cueillir. C’est le moment maintenant.Après il y a des risques de gelée. Bon courage pour continuer Karine.

  • Karine dit :

    Bonjour Sophie, le jardin est loin d’être prêt pour l’hiver, j’ai encore pas mal de nettoyage à faire. Mais bon, je ne le montre pas sur les photos !
    Vu le temps, j’ai abandonné ma commande de rosiers, j’ai trop peur de ne pas réussir à les planter. Je suis déjà contente d’avoir fini de planter tout ce que j’avais acheté. Bonne journée et bon courage pour la plantation de tes bulbes.

  • Karine dit :

    Bonjour Valérie, tu as eu raison d’essayer les chrysanthèmes au jardin : je trouve que c’est une fleur vraiment sympa et toutes les couleurs sont possibles. C’est la dernière touche de couleur au jardin. Pour le beau « Dernier soleil », il est en fleur depuis fin aout, rien que du bonheur ! Bonne journée

  • Karine dit :

    Bonjour Jeannette, C’est vrai que cet automne est vraiment humide et du coup, nous gêne dans nos travaux …Mais bon, on se débrouille entre les averses. J’espère que vous aurez un peu de temps sec pour la récolte de kiwis. Bises et bonne journée

Blond66 sur FB

Archives
  • 2019 (4)
  • +2018 (13)
  • +2017 (16)
  • +2016 (24)
  • +2015 (24)
  • +2014 (29)
  • +2013 (30)
  • +2012 (22)
  • +2011 (28)
  • +2010 (41)
  • +2009 (37)
Catégories
Blog au Naturel