Archive pour avril, 2009

Petites scènes printannières

Le temps est superbe et du coup, j’en profite pour faire mon tour du jardin avec l’apn. Dans chaque coin du jardin, je me régale des couleurs, du réveil de chaque plante.
primevère

Le long de la haie, je découvre des primevères.

Je ne me souviens pas les avoir planté là. Ce sont donc des jolis pieds sauvages résultants de semis des différents pieds alentours. Je me souviens avoir planté pas très loin des primevères bleues et d’autre mauves.

Tout autour, il y a plein de jeunes plants qui ne fleurissent pas encore, ce sera pour l’année prochaine ou l’année d’après. Et pour la couleur se sera une nouvelle surprise !

En tous cas, pour cette année, le résultat est déjà vraiment sympa !

Et chaque pied a une couleur différente.
primevèresprimevèresprimevèresprimevères

saxifrageAu pied du seringat, je me régale d’une petite scène de saxifrages et anémones pulsatiles. Le pied de saxifrage, installé l’année dernière, fleurit généreusement.

saxifrage et anémoneDerrière les anémones, la santoline a bien supporté la taille et repart du pied en compagnie d’un pied de pensée blanche qui a survécu à l’hiver !

En avril, c’est aussi le moment de profiter de la fin des hellébores. Ils vont doucement perdre leur couleur au profit du vert. Mais pour le moment, ils sont encore très en couleur. Ils tiennent compagnie aux primevères denticula bleues et aux muscaris.

muscari

Hellebore jaune simple

Ah, les muscaris …

J’adore ces petits bulbes si généreux ! J’en plante partout dans le jardin. Leur bleu réveille le jardin !

myosotis

Un autre allié du printemps : le myosotis !

Il se ressème abondamment au jardin. Quand je nettoie les massifs, je fais attention aux petits pieds. J’avoue que cette année, il y en a partout dans les coins ensoleillés du jardin.

myosotisPrès de la maison, ils se sont installés aux pieds des plaques en compagnie du thym, des petits choux et des petites pensées violettes qui, elles aussi, se ressèment toutes seules.

Un peu d’organisation

Vous pourrez retrouver tout le site en passant par le menu. En sélectionnant dans le menu, vous êtes tous d’abord dirigé vers un article du blog. Il faut ensuite cliqué sur le lien dans l’article pour accéder à la page souhaitée. Un peu compliqué … je cherche plus simple !

Anémone pulsatile

Pour le jardin, je continue le site avec tous les mois une promenade au jardin pour profiter des évolutions. Vous pouvez accéder à l’édito dans la liste des liens et aussi dans les articles à venir !

Pour le chien, les travaux et les loisirs créatifs, je pense que je passerai par des articles dans le blog. Nous verrons à l’utilisation !

Pour le blog, c’est comme pour les autres blogs. Vous pouvez  déposer vos commentaires sur chaque article. Vous pouvez aussi retrouver les articles par période, par catégorie ou à l’aide de la recherche.

Je n’ai pas encore eu le temps de traduire toutes les indications apparaissants dans le blog. Je m’en occupe entre deux. Si vous êtes perdu, cliquez sur Accueil en haut à gauche et vous reviendrez à la page d’accueil.

Bonne promenade à tous et lachez vos commentaires comme disent mes filles !

PS:désolée, pour les fans de Internet Explorer, la page d’index dysfonctionne un peu mais après sur le blog, plus de souci !

Blond66 sur FB

Archives
  • 2017 (6)
  • +2016 (24)
  • +2015 (24)
  • +2014 (29)
  • +2013 (30)
  • +2012 (22)
  • +2011 (28)
  • +2010 (41)
  • +2009 (37)
Catégories
Blog au Naturel