Archive pour août, 2011

Retour au Jardin

Quel bonheur !

Je retrouve le jardin en pleine forme. Le mois de juillet avait bien ré-hydraté le jardin et les 15 premiers jours d’aout ne l’ont pas vraiment asséché !

Le gazon a bien poussé et donne un petit air sauvage au jardin. Enfin, il n’y pas que le gazon qui a poussé …les mauvaises herbes aussi. Il est tant que la jardinière se remette au travail !

vue générale

Petit tour d’inspection !

Près de la maison, les pruniers sont chargés de fruits déjà bien murs. Beaucoup de fruits sont déjà tombés et il faut faire attention où poser le pied !

prunes prunes

~~

~~

~~

~~

~~

~~

~~

~~

Du coté du Sous-Bois, tous les feuillages se sont redressés. L’hydrangea « Vanille-Fraise » a démarré tardivement sa floraison et du coup, les grosses panicules sont encore bien blanches.

sous-bois hydrangea Vanille-Fraise

~~

~~

~~

~~

~~

~~

~~

~~

Le long de la haie, les hydrangeas avaient déjà perdu leurs couleurs avant mon départ mais ils sont en meilleure forme ! Les rosiers, eux, continuent généreusement leur floraison.

le long de la haie hydrangea macrophylla

Dans Too Much, c’est un vrai régal !

Les heuchères ont doublé de volume et sont toujours en fleur. L’hydrangea quercifolia « Snow flake » étale ses grosses panicules au milieu des zinnias et des echinaceas purpurea.

too much

too much

Dans le massif du seringat, la vedette revient à l’aster divaricatus qui s’est franchement installé dans le massif. J’avoue que je craque sur sa légèreté !

massif du seringat aster divaricatus

Butte du pêcher : c’est la cata !

Le pêcher, beaucoup trop chargé de fruits, n’a pas résisté au vent et une des branches principales a cassé.

Le massif n’a pas trop souffert. Et je découvre même un des hellébores en fleur …

hellebore

butte du pêcher~~

~~

~~

~~

~~

~~

~~

~~

Du coté des Tonnelles, encore de la couleur avec le phlox « Blue Paradise », le rosier « Polka » et les zinnias. Le rosier « Rhapsody in blue » refait quelques fleurs mais sans conviction !

les tonnelles

rosier rhapsody in blue

Dans Tutti-Fruti, les cosmos ont joliment envahi le massif. Les tomates ont chopé le mildiou, c’est dommage les pieds sont chargés de belles grappes de fruits qui hélas ne muriront pas !

tutti-fruti tomates

Bilan Positif

Bon à part le pêcher et le potager qui n’ont guère apprécié le mauvais temps, le reste du jardin est plutôt en forme, voire même généreusement fleuri !

Evidemment il n’y a pas que mes chouchous qui sont en forme. Les indésirables aussi se sont bien réveillées ! Il y a du boulot en prévision. Coté pelouse,au moins 2 passages seront nécessaires.

La dernière semaine de vacances nous a permis de faire un bon coup de ménage. C’est loin d’être nickel mais le jardin a perdu son petit air sauvage et abandonné.

vue générale On sent bien que Grand Chef est passé par là …

Blond66 sur FB

Archives
  • 2017 (14)
  • +2016 (24)
  • +2015 (24)
  • +2014 (29)
  • +2013 (30)
  • +2012 (22)
  • +2011 (28)
  • +2010 (41)
  • +2009 (37)
Catégories
Blog au Naturel