Archive pour août, 2011
Retour au Jardin
Quel bonheur !
Je retrouve le jardin en pleine forme. Le mois de juillet avait bien ré-hydraté le jardin et les 15 premiers jours d’aout ne l’ont pas vraiment asséché !
Le gazon a bien poussé et donne un petit air sauvage au jardin. Enfin, il n’y pas que le gazon qui a poussé …les mauvaises herbes aussi. Il est tant que la jardinière se remette au travail !
Petit tour d’inspection !
Près de la maison, les pruniers sont chargés de fruits déjà bien murs. Beaucoup de fruits sont déjà tombés et il faut faire attention où poser le pied !
~~
~~
~~
~~
~~
~~
~~
~~
Du coté du Sous-Bois, tous les feuillages se sont redressés. L’hydrangea « Vanille-Fraise » a démarré tardivement sa floraison et du coup, les grosses panicules sont encore bien blanches.
~~
~~
~~
~~
~~
~~
~~
~~
Le long de la haie, les hydrangeas avaient déjà perdu leurs couleurs avant mon départ mais ils sont en meilleure forme ! Les rosiers, eux, continuent généreusement leur floraison.
Dans Too Much, c’est un vrai régal !
Les heuchères ont doublé de volume et sont toujours en fleur. L’hydrangea quercifolia « Snow flake » étale ses grosses panicules au milieu des zinnias et des echinaceas purpurea.
Dans le massif du seringat, la vedette revient à l’aster divaricatus qui s’est franchement installé dans le massif. J’avoue que je craque sur sa légèreté !
Butte du pêcher : c’est la cata !
Le pêcher, beaucoup trop chargé de fruits, n’a pas résisté au vent et une des branches principales a cassé.
Le massif n’a pas trop souffert. Et je découvre même un des hellébores en fleur …
~~
~~
~~
~~
~~
~~
~~
~~
Du coté des Tonnelles, encore de la couleur avec le phlox « Blue Paradise », le rosier « Polka » et les zinnias. Le rosier « Rhapsody in blue » refait quelques fleurs mais sans conviction !
Dans Tutti-Fruti, les cosmos ont joliment envahi le massif. Les tomates ont chopé le mildiou, c’est dommage les pieds sont chargés de belles grappes de fruits qui hélas ne muriront pas !
Bilan Positif
Bon à part le pêcher et le potager qui n’ont guère apprécié le mauvais temps, le reste du jardin est plutôt en forme, voire même généreusement fleuri !
Evidemment il n’y a pas que mes chouchous qui sont en forme. Les indésirables aussi se sont bien réveillées ! Il y a du boulot en prévision. Coté pelouse,au moins 2 passages seront nécessaires.
La dernière semaine de vacances nous a permis de faire un bon coup de ménage. C’est loin d’être nickel mais le jardin a perdu son petit air sauvage et abandonné.
On sent bien que Grand Chef est passé par là …