Archive pour mars, 2026

C’est le Printemps

Chouette ! C’est le printemps.

Après un mois de février gris et humide, avec l’arrivée de mars, la pluie s’est arrêtée, le soleil est apparu.

Et en quelques jours le jardin a pris ses couleurs printanières.

2026 marsC’est parti pour un tour sous le soleil.

La Terrasse

Pour fêter mon nouveau printemps, quelques nouveaux amis  sont arrivés. Il me reste à les installer au Jardin.

2026-marsEt j’ai aussi fait quelques achats à la Fête des Plantes de Locon.

2026-marsEt donc maintenant, je vais pouvoir faire le tour du jardin pour trouver une place pour tout le monde.

Carré Gauche

Carré Gauche est toujours couvert d’hellebores jaunes. Et les muscaris viennent ajouter du bleu.

2026 mars

Carré Droit

Les couleurs explosent du coté de Carré Droit avec le camélia, les hellebores et l’heuchère « Caramel ».

2026 mars

Sous-Bois

Au Sous-Bois, les hellebores roses couvrent le sol. Sur le mur, l’hydrangea petiolaris nous offre son feuillage vert tendre.

2026 mars

Kiwano

Après le Sous-Bois, le jardin s’ouvre sur Kiwano.

2026 marsJe savoure l’oie et ses oisons.

2026 marsEt juste à coté, je souris ! Mais que font-ils ?

2026 marsComme j’ai coupé l’herbe haute dans Kiwano, les chiens ont trouvé une nouvelle réserve d’herbe non tondue, sous le banc.

Dans Kiwano, les couleurs s’installent.2026 marsJe profite des petits Narcisses « Rip Van Winkle » et du jeune feuillage de l’acer « Sango-kaku ».

2026-mars

Le Long de la Haie

Le Long de la Haie se colore avec les hellebores.

2026 marsPour commencer, un hellebore jaune double au feuillage jaune installé en 2020, un peu plus tardif que les autres.

2026-marsPuis encore des hellebores et des pulmonaires.
2026-mars
Et aussi l’herbe aux goutteux qui s’est déjà bien réveillée.

Overdose

Du coté de Overdose, c’est le spectacle depuis début mars avec le Magnolia stellata.

2026 marsIl reste encore quelques jolies fleurs.

2026 marsA ses pieds, le blanc ou presque blanc s’installe avec les primevères, les tulipes « Purissima » installée en 2013 et l’euphorbe »Tasmanian Tiger »

2026-marsDe l’autre coté, des narcisses blancs accompagnés par la floraison du Pachyphragma macropylla.

2026-mars

Le bout de la Haie

Le pieris commence sa floraison en blanc et son feuillage en rouge et, à ses pieds, hellebores et heuchères font le spectacle depuis un moment.

2026 marsPlus loin, c’est l’Epimedium « Sulphureum » qui attire l’oeil.

2026-marsPuis ce sont les rouges qui explosent.

2026 marsLe rouge de l’Acer « Peve Chameleon », des fleurs du Chaenomeles speciosa « Hot Fire » et un peu de orange avec l’Epimedium « Orange Koeninging ».

2026-marsPuis c’est le camelia rouge qui attire l’oeil, accompagné par le vert anis du berberis « Diabolicum » et d’une euphorbe.

2026 mars

Massif du Seringat

Le massif du Seringat est couvert d’hellebores blancs, rouges. Et devant, c’est le prunus « Kojo no mai » qui termine sa floraison.

2026 mars

Près de la Serre

Je suis attendue. Les chiens trouvent que je suis longue à faire mon tour alors ils m’attendent au bout du jardin.

2026 mars

Butte du Pêcher

La Butte du Pêcher est colorée de rose et jaune.

2026 marsAu premier plan, le magnolia « Susan » nous offre ses fleurs aux pétales roses foncés en extérieur et plus clair en intérieur, accompagné par les fleurs d’un jeune pêcher.

2026-marsDerrière le vieux pêcher, un hellebore jaune, orangé, rose accompagne l’arrivée du jeune feuillage de la spirée « Firelight ».

2026 mars

Massif aux Papillons

Les couleurs s’installent dans le massif aux Papillons.

2026 marsMais il faut s’approcher un peu pour profiter des muscaris et des giroflées parfumées.

2026-mars

Tequila Sunrise

Avant les tonnelles, tout le monde est bien réveillé.

2026 marsGeum « Tempo Rose », bergenia rose et narcisse « Apricot Whirl » apportent de la couleur.

2026-marsPuis c’est le Viburnum « Aurora » qui attire avec ses fleurs en boule rose et blanche et son parfum.

2026-marsPuis ce sont les tulipes « Pink Sound » qui attirent l’oeil.

2026-marsLes couleurs s’installent.

2026 marsAu pied de la tonnelle, quelques tulipes « Mystic Van Eijk » attirent l’oeil. Et sur la tonnelle, les clématites se préparent.

2026-mars

Les Tonnelles

Du coté des Tonnelles, les couleurs s’installent.

2026 marsIl faut se pencher pour profiter de la couleur des muscaris, jonquilles, primevères et feuillage bleu d’un iris.

2026-mars

Tutti-Fruti

Du coté du potager, un des poiriers démarre sa floraison.

2016 marsEt en face, le murier s’installe.

2026 mars

 

Derrière la Piscine

Le forsythia attire l’oeil.

2026 marsA ses pieds, hellebores et muscaris font le spectacle.

2026 mars
Un dernier regard vers le jardin avant de rentrer.

2026 marsUn bon air de Printemps

 Et des idées pour installer les nouveautés.

Blond66 sur FB

Archives
  • 2026 (3)
  • +2025 (11)
  • +2024 (14)
  • +2023 (8)
  • +2022 (12)
  • +2021 (16)
  • +2020 (13)
  • +2019 (12)
  • +2018 (13)
  • +2017 (16)
  • +2016 (24)
  • +2015 (24)
  • +2014 (29)
  • +2013 (30)
  • +2012 (22)
  • +2011 (28)
  • +2010 (41)
  • +2009 (37)
Catégories
Blog au Naturel