Du rose
Il pleut, il mouille … c’est la fête à la grenouille ! Et oui, le temps est triste, froid et humide. De l’eau il en fallait pour le jardin, mais là, ça devient lassant !
Alors juste pour se remonter le moral, un peu de couleur Au Jardin
Spirée japonica « Anthony Waterer »
Pour commencer voici le joli rose foncé de la spirée japonica « Anthony Waterer ».
Elle fleurit généreusement de juin à septembre. C’est une plante facile et sans problème.
Au Jardin, elle est un peu étouffée par une hebe, mais j’ai prévu de la déplacer pour la mettre un peu plus en valeur.
Hydrangea
A coté de ma spirée, une jeune hydrangea, lui aussi rose foncé. Je l’ai planté en 2005 mais il végète un peu là où il est. J’ai aussi prévu de le déplacer à l’automne.
Par contre, quand je l’ai acheté ses inflorescences faisaient des grosses boules. Depuis qu’il est au jardin, il fait plutôt des inflorescences plates. J’aime bien aussi ! Ici, première photo lors de son arrivée !
Echinacea purpurea
Un soleil rose !
J’aime beaucoup ces fleurs aux pétales fins et lumineux et son gros coeur.
Planté aux pieds des tonnelles, elle se plait et fleurit généreusement. Elle forme une belle touffe et n’est pas envahissante.
~
Rose annuel
Au Jardin, je plante quelques annuelles pour combler les trous. En général, ce sont toujours les mêmes … quelques valeurs sures avec les cosmos (qui se ressèment tout seul) et les tabacs
Rose zinnia
Les zinnias font partis de mes annuelles habituelles Au Jardin. J’aime beaucoup la luminosité de leurs fleurs qui apparaissent jusqu’en octobre.Cette année, j’ai testé une nouvelle sorte : naine et double … Je ne suis pas déçue !
Echinacea purpura: j’adore… une belle que je n’ai pas ici encore par manque de place… mais je ne désespère pas.
Merci de ton message du jour et bon été. A bientot.