Juin ou le bonheur au Jardin
Au jardin, c’est le bonheur.
Les couleurs s’installent dans tous les coins et recoins au Jardin. Les massifs ont tous eu le droit à un bon coup de nettoyage, les vivaces profitent de la pluie et du soleil et fleurissent généreusement.
Le massif du seringat
Au fond du jardin, le seringat fait sa belle boule blanche.
A son pied, une campanule bleue s’est installée à coté du pavot rouge vif, le mélange n’est pas heureux.
Il faut que je déplace le pied de campanule ! Mais tout n’est pas raté, le blanc s’est bien installé dans le massif avec les ancolies et les campanules blanches en compagnie des fleurs de l’heuchère sanguinea.
Le bonheur des couleurs
La ronde des couleurs continue avec le bleu …
Avec le bleu des géraniums
Avec le bleu des scabieuses
Et le bleu des campanules et du tradescantia
Et du jaune
Avec le jaune des hémérocalles,des capucines et la fleur de courgette
Le bonheur avec Polka !
Le rosier Polka est à son apogée.
Il fleurit généreusement et je profite de ses grosses fleurs depuis la maison
Le bonheur des Lys
C’est le moment d’apprécier la floraison des lys et surtout leur couleur vive ! Cette année, ils ne sont pas attaqués par les crioceres, il faut dire qu’au printemps, j’ai déplanté et nettoyé tous les bulbes, avant de les remettre en pot !
Le bonheur des petits fruits d’été
Les groseilles et cassis commencent à se colorer
Et les fraisiers sauvages donnent déjà généreusement
Tout change très vite en ce moment au jardin. Ces photos datent de début juin, depuis le seringat a finit de fleurir et les petits fruits ont muri ! J’avoue avoir un peu de mal à tenir à jour le blog alors qu’il a tant à faire et à apprécier au jardin, mais sur ce coup là, je sais que je ne suis pas seule ! ! !
Pour continuer la visite au jardin, c’est ICI
Il y a plein de couleurs dans le jardin en ce moment, on s’en mets plein les mirettes. Et puis ces fruits rouges qui nous donnent bien envie…. ah oui, ton seringat est très beau !!! Bonne soirée
Effectivement, les couleurs éclatent Au Jardin mais il me manque des delphiniums, tu m’as donné envie … Je vais réessayer pour ajouter du bleu ! Bonne soirée
Magnifique Karine ces photos, vous avez bien travaillé, et le jardin est toujours impeccable. Donc félicitations à tous les deux
Merci Jeannette pour vos encouragements. Comme d’habitude, Grand Chef a fignolé la tonte pendant que j’avançais sur les massifs. Et mon beauf-frêre est venu tailler les haies (photo à venir). Je me régale de la vue générale !
bravo j’adore votre site simple bien construit clair precis et coloré