Nouveau massif

Bon, depuis le temps que j’en parle voici quelques photos du nouveau massif.

En plus, je lui ai trouvé un nom. En fait, c’est ma fille ainée qui lui a trouvé un petit nom « Too Much » ! Pourquoi ce nom ! Aucune raison, ma fille a cette faculté de donner des noms délirants à tout. La proposition m’a plu !

Alors je vous présente « Too Much ».

too muchLe long de la haie, entre les azalées et les rhododendrons d’un coté et les hortensias de l’autre,  j’ai agrandi le massif en avançant sur la pelouse. Début octobre, j’y ai installé le Cornus Kousa « Sunsplash » et l’hydrangea quercifolia « Snow Flake ».

Pourpre et rose

Suite aux premières plantations, je cherche des idées d’aménagement. Les 2 arbustes ont enfilé leur costume pourpre.  Ce coté du jardin est plutôt sombre. Il faut des couleurs claires pour les mettre en valeur.  Pour le clair, j’avais déjà pensé au rose dragée pour tenir compagnie aux fleurs blanches et vertes de l’hortensia. Alors c’est parti …Le massif fera la part belle aux couleurs foncées aux couleurs claires ou lumineuses.

2010-octobre-29

Pendant les vacances de la Toussaint,vous le savez déjà, j’ai fait mes petits achats . Pour le moment, j’ai surtout choisi de quoi coloré  la fin d’été et l’automne

2010-10-too-muchJ’ai installé par 2 des heuchères aux feuillage contrastés. D’un coté « Frosted Voilet » presque noir avec « Leuchtkäfer » aux feuilles vertes et rose, de l’autre coté « Berry smoothie » bordeaux foncé presque noir avec « Titamisu » vert anis veiné de pourpre.

Devant, j’ai installé 2 ophiopogons niger avec un pied de gaura rose et de chaque coté des échinacéas, une rose et une vert.

J’ai garni le fond des asters roses « Ring Dove » et « Kyllie » que j’avais pris au Jardin d’Astrée.

Encore des idées

Bon, il reste plein de place dans le massif. Ca tombe bien, j’ai encore  plein d’ idées.

Surement un rosier, lequel ? Je ne sais pas encore, je crois que je vais attendre de voir le massif aux beaux jours pour choisir. Et puis, le reste viendra tranquillement !

Alors, c’est bien parti ?

15 Commentaires pour “Nouveau massif”

  • anabel dit :

    en effet c’est bien parti, et tu as choisi les plantes, que je viens de placer dans mon nouveau massif. IL y a de très beaux mariages à faire avec les heuchères et graminées basses. Bonne journée.

  • Catssy dit :

    bonjour Karine,

    Et ben, tu as bien bossé ! je me souviens quand tu as planté le cornus … il a pris de belles couleurs !!! J’ai hâte de suivre l’évolution de « Too much » ! ^^

    Au fait, tu m’avais demandé quelques photos de vues générales de mon jardin … pour les couleurs d’automne je suppose ! Je suis embêtée parce qu’il ne reste presque plus de feuilles déjà et j’ai pas eu beaucoup de temps pour faire des photos ces temps -ci ! J’en ai fait quelques-unes pour voir ce que ça donnait mais elles ne sont pas géniales !!! Ce sera pour l’année prochaine si tu veux bien !

    Bisous ;D Catssy

  • Karine dit :

    Bonjour Anabel, J’aime beaucoup les heuchères pour leur joli feuillage coloré toute l’année. J’avoue que j’en plante partout ! Pour les graminées, je n’ai pas vraiment franchi le pas pour le moment, je me bats encore souvent avec les sauvages du jardin. Bonne journée

  • Karine dit :

    Bonjour Catssy, Effectivement, le cornus a pris de belles couleurs pour l’automne, mais après les journées de vent, il n’y a plus de feuille !
    Au fait, je n’ai pas répondu à ton mail, mais j’ai corrigé l’euonymus sans n. C’est bizarre car je sais le prononcer, mais je ne sais pas pourquoi je l’ai écrit avec un « n ».
    Pour tes photos d’ensemble, tu nous fera ça au printemps ! J’avoue que j’aime bien faire le tour des jardins des autres pour y piquer des idées. Et avec tous les beaux sujets que tu as mis en place cette année, ça devrait donner un bel ensemble.
    Bonne journée

  • jocelyne dit :

    Bonjour karine Superbe le massif « Too Much ». Moi aussi j’aime ce nom. Tu as bien travaillé et déja le massif en cette saison prend forme. je suis sûre que tu as plein d’idées .ta collection d’heuchères est vraiment belle et tes associations dont tu parles vont être reusies.As tu pensé à un céanothe d’été qui fleurit en même temps que l’hydrangea en rose avec marie Simon où en bleu avec Gloires de versailles.
    je suis encore trop bavarde belle journée jocelyne

  • Karine dit :

    Bonjour Jocelyne, Merci pour les compliments pour « Too Much ». Sympa l’idée du ceanothe rose, je garde l’idée dans un coin de ma tête.
    Et sinon, NON, tu n’es pas trop bavarde. En tout cas, moi, j’apprécie toujours tes commentaires très constructifs. Bonne journée

  • sophie dit :

    Quelle bonne idée de baptiser ses massifs: soit on les associe à des couleurs ou à des formes.. Tu as raison: désormais, il nous faudra faire preuve d’originalité..
    Tu as laissé quelques vides pour y planter un rosier et quelques plantes printanières.. Bonne idée!! La base de ce massif est déjà très réussi, j’ai hâte de le voir évoluer..
    Bises karine
    sophie

  • m*pierre dit :

    too much compliment a ta fille, pour son petit nom! les heuchères sont toujours belles même en bac je trouve cela sympa, j’aime bien ta première photo puis on découvre la courbe, tu as de beaux hydrangeas. vivement le printemps pour voir la suite et comme tu les dis cela va évoluer avec le temps.
    m-pierre

    le jardin boultois

  • Viou62 dit :

    Ta fille a donne un nom qui va joliment bien au parterre, il va etre tres beau, tout y est bien assorti. Pour le rosier, tu as raison d’attendre les floraisons, je suis sure que tu trouveras facilement celui que tu mettras. Bonne soiree

  • Viou62 dit :

    C’est encore moi Karine, l’adresse de ton blog que tu mets sur le mien n’est plus bonne, il faudrait la verifier. Bonne soiree

  • Kristin dit :

    superbes tes heuchères!!! et cela donne un très beau massif ainsi planté;

  • Karine dit :

    Bonjour Sophie, Je baptise tous les massifs depuis le début du jardin. Ca me permet aussi de discuter plus facilement avec Grand Chef « Tiens, j’ai mis ça dans Tutti-Fruti … » et puis, c’est aussi plus simple pour le suivi des plantations !
    Pour « Too Much », j’ai effectivement laissé de la place pour planter de quoi agrémenter le printemps et l’été, mais pour les achats, on verra ça plus tard.
    Bonne journée

  • Karine dit :

    Marie-Pierre, J’ai dit à ma fille que tout le monde trouvait le nom « Too much » sympa, elle était toute fière. Pour une fois qu’elle participe au jardin !
    Les heuchères, je craque …Tant de coloris, j’ai du mal à me freiner quand j’en voie et en plus, elles semblent se plaire au jardin.
    Maintenant, il reste à attendre les beaux jours ! Bonne journée

  • Karine dit :

    Bonjour Viou, Effectivement, je vais attendre pour le rosier. Je commence à avoir quelques idées, mais rien de bien précis pour le moment. On verra au printemps !
    Pour l’accès au blog, voici le lien : http://blond66.fr/WordPress
    En fait, c’est parce qu’une fois, en saisissant un commentaire, j’ai oublié les Majuscules. Et à chaque fois que je saisis un commentaire sur ton blog, il me propose le lien sans les majuscules. J’essaierai de faire attention ! Bonne journée

  • Karine dit :

    Bonjour Kristin, J’espère que les heuchères vont bien rendre l’ambiance « foncé et clair » du massif. On verra au beaux jours !
    Bonne journée

Blond66 sur FB

Archives
  • 2021 (14)
  • +2020 (13)
  • +2019 (12)
  • +2018 (13)
  • +2017 (16)
  • +2016 (24)
  • +2015 (24)
  • +2014 (29)
  • +2013 (30)
  • +2012 (22)
  • +2011 (28)
  • +2010 (41)
  • +2009 (37)
Catégories
Blog au Naturel