Merci Grand Chef !

Début mars était plutôt agréable… Nous avons fait la première tonte et surtout nous avions repris nos habitudes : petite promenade au jardin en rentrant du travail.

20150308_0216

La Nature se réveille et le jardin se colore… Mais j’avoue je n’arrivais pas à m’en réjouir !

Je suis contrariée, très contrariée ! Mon employeur a décidé de nous délocaliser : nous quittons le centre ville accessible en transport en commun pour partir dans une zone industrielle, moche, sans commerce et surtout difficilement accessible en transport en commun.

Alors vendredi 13 mars, nous faisons nos cartons …. Le soir, en rentrant, je ne suis pas de très bonne humeur. Mais c’est sans compté sur mon Grand Chef qui me propose un tour de jardin : il me connait, il sait que le jardin est mon meilleur remède contre la déprime !

Oh surprise !

Grand Chef a bricolé dans mon dos.

rond'o

Rond'oTout le bazar autour de la cabane a été rangé derrière.

Et surtout, Grand Chef a réalisé un joli paravent en palette pour cacher l’arrière de la cabane.

Souvenez-vous…

Ca ressemblait à ça lors de la mise en place de Rond’O en juillet 2014.

Rond'OQuel changement !

J’adore ….

D’abord parce que le bazar a disparu.

Mais surtout parce cela donne un fond au massif Rond’O et que toute la déco ainsi que la barrique sont mieux visibles.

 

Rond'O

Grand Chef a complété la déco avec ce qui trainait en attente d’utilisation et en me précisant que je pouvais réorganiser !
Pour le moment, je n’ai touché à rien…Mais quelques idées commencent à germer dans ma petite tête… J’ai encore quelques vieilles caisses en bois non utilisées et puis, surtout, il faut que je trouve mieux que mes pots en plastic !

Mais en attendant, je savoure la vue depuis les différents coins du jardin.

Rond'OEn venant du fond du jardin, l’ambiance a franchement changé : avant on ne voyait que le toboggan bleu. Maintenant j’apprécie le décor !

Et de face, c’est agréable aussi

Rond'OJ’ai aussi quelques idées pour animer le mur de la cabane.

Bon en tous cas, ça m’a fait beaucoup de bien au moral.

J’ai oublié mes soucis de boulot pour le WE et depuis je cogite pour continuer à améliorer ce petit coin.

Merci Grand Chef pour cette chouette réalisation

10 Commentaires pour “Merci Grand Chef !”

  • Lys blanc dit :

    Bravo à ton grand Chef! C’est adorable ce qu’il a fait pour te consoler.
    Gentil et efficace, c’est sympa ce petit paravent.
    Bises et bon courage.

  • Rien de tel d’un tour du jardin, il a tout compris grand chef ! Et quel joli paravent, c’est vrai que ça permet de mieux voir ce qu’il y a devant sans compter que : fini le bazar ! De tous les angles ça fait joli !
    Bisous.

  • made by iSa dit :

    Ahhhh ce Grand Chef… il a assuré une fois de plus ! Belle idée pour camoufler joliment le bazar du jardin ! Et bon courage à toi pour ce changement qui se profile…

  • Karine dit :

    Bonjour Lys Blanc, Je transmets le Bravo à Grand Chef, même si je lui ai déjà dit perso…. Et c’est vrai que ce petit paravent est vraiment sympa. Bises et bonne journée

  • Karine dit :

    Bonjour Melle Brindille, Ca faisait un moment que le bazar de ce coin chagrinait Grand Chef (et moi aussi) Et voilà, d’un coup, sans prévenir …. Je lui ai même demandé si c’était mon cadeau d’anniv en avance, mais non, c’était juste pour me remonter le moral, me faire plaisir ! Que ça fait du bien… Bises et bonne journée

  • Karine dit :

    Bonjour iSa, Et oui, il assure mon Grand Chef. Et moi, je me régale sans le bazar…
    Pour le changement, c’est effectif depuis 2 semaines : et je déprime de reprendre la voiture au lieu du bus. Sans parler de la vue depuis mon bureau : des bureaux et des parkings à perte de vue ….Vivement le WE et une première fête des plantes pour se remonter le moral ! Bises et bonne journée

  • Grand Chef est ingénieux !!! ça change radicalement l’esthétique générale de cette partie du jardin. J’imagine que, lorsque arrivera la saison printemps -hum, hum, on y est ? ah mince, mais où ?- tu viendras te réfugier ici bien plus souvent qu’avant…Bon, pour le déménagement boulot, je compatis mais as-tu pensé à demander un détachement d’heures pour bosser chez toi au moins 1 jour par semaine et éviter les trajet bagnole si polluants ? pense-s’y et si c’est accordé, dis à Grand Chef qu’il va falloir installer un coin travail au même endroit :-) Bon courage à toi et plein de gros bisous à vous deux (ah bé oui, je bise tous les individus aux initiatives déco-jardinières)

  • Karine dit :

    Bonjour Aline, Comme tu dis, ce petit coin est devenu vraiment sympa ! Mais comme le printemps n’est pas encore bien chaud (il a fallu gratter presque tous les matins…les joies de la voiture !), je vais attendre encore avant de squatter ce petit coin. Mais quand les grandes chaleurs seront là…..
    Sinon, coté job, je pourrais effectivement travailler une journée à la maison…surtout que nous avons des gros soucis de performance sur le réseau informatique ! Mais en fait, je me demande si je ne vais pas essayer de changer de société en trouvant une boite plus proche de chez moi ou accessible en transport en commun. Je me suis donnée jusque la fin du mois et on approche franchement !
    Merci pour tes encouragements et tes bises (chez nous aussi on bise beaucoup !)
    Bises à toi et bonne et belle journée

  • Salut Karine,
    Je me joins aux louanges des copines pour le Grand’chef. Il a assuré comme un … Ton petit coin est bien plus sympa et il me donne des idées.
    On va voir si je peux récupérer des vieilles palettes dans mon taf : on en utilise pas mal.
    Pour ton boulot je suis sure que tu vas prendre la bonne décision. Moi j’ai pris l’option temps partiel du moment que mon Jules d’homme est parti à la retraite, cela a été un sacré changement, à tous niveaux.
    Bises et j’espère que tu profite, malgré la météo capricieuse

  • Karine dit :

    Bonjour Sabina, Ravie que la création de Grand Chef te donne des idées ! A moi aussi, il faut que je voie avec lui pour une petite barrière pour cacher mon bazar derrière la serre… En tous cas, j’espère que tu pourras récupérer des palettes !
    Pour le boulot, j’essaie surtout de calmer ma colère avant de prendre toute décision…C’est jamais bon de claquer la porte sur un coup de colère…
    Bises et bonne journée

Blond66 sur FB

Commentaires récents
Archives
  • 2019 (9)
  • +2018 (13)
  • +2017 (16)
  • +2016 (24)
  • +2015 (24)
  • +2014 (29)
  • +2013 (30)
  • +2012 (22)
  • +2011 (28)
  • +2010 (41)
  • +2009 (37)
Catégories
Blog au Naturel