Nouveau massif !

Bon, j’avais dit pas de nouveau massif en 2010, mais je n’ai pas réussi à tenir mes engagements. Zut !

En fait, quand j’ai ramené mon Cornus et « Snow flake », magnifique hydrangea quercifolia au jardin, je savais déjà qu’il faudrait agrandir un peu !

NouveauLe long de la haie, il y a un bel espace libre entre les bambous et les hortensias.

L’emplacement me parait sympa pour installer mon Cornus.

Mais il faut élargir un peu pour le laisser s’installer …

~~

Alors c’est parti pour une après-midi décapage !

~~

nouveauIl faut encore une bonne journée pour bêcher l’ensemble, enlever l’ancienne  bordure  et installer les nouvelles  bordures anti-chien.

~~

Ensuite je peux commencer à imaginer !

J’installe le cornus au niveau de l’ancienne bordure et le quercilofia un peu plus en avant et décalé pour laisser un peu de place pour un autre compagnon.

~~

~~

nouveauJ’ai aussi installé des primevères récupérées le long de la haie et qu’il fallait dédoubler.

~~

Et puis aussi un pied d’hellebore et d’astrance.

Bon, il me reste encore plein de places. Tant mieux, j’ai plein d’idées.

Des pastels et des foncés.

Pour l’automne, je vais y installer des asters roses tendres.

Peut-être un beau rosier rose pour l’été avec les fleurs crème du cornus ? Des heuchères surement pour toute l’année !

Pour les asters, j’ai trouvé mon bonheur au Jardin d’Astrée. Je vous en parle bientôt !

A suivre …

14 Commentaires pour “Nouveau massif !”

  • sophie dit :

    On est toutes pareilles: aucune parole!!
    On se dit qu’on a plus de place puis on craque sur 1 plante et badaboum, c’est le point de départ d’un nouveau projet..
    Ca va être magnifique..
    J’attends de le voir l’année prochaine..
    Bises
    sophie

  • Karine dit :

    Sophie, Et oui, nous sommes incorrigibles …Mais bon, quand nous avons acheté la maison, c’était aussi un des critères : un grand jardin pour que je puisse m’y amuser ! Alors ce serait dommage de ne pas en profiter.
    Et puis, cette fois, j’ai fait une toute petite avancée sur le gazon …J’ai hâte aussi de voir au printemps ! Bon, il va le remplir un peu et puis attendre …
    Bonne journée

  • Sylvaine dit :

    Tu as de la chance d’avoir encore plein de place! Moi, c’est mon problème, j’ai envie de plein de plantes, mais je n’ai plus un coin de terre où les caser !!!
    Heureusement, il reste les bulbes!

  • Karine dit :

    Et oui, Sylvaine, j’ai de la chance, j’ai encore plein de places ! Il faut dire que quand nous avons acheté la maison, j’ai craqué sur le grand terrain avec rien dessus. Et depuis, j’essaie de transformer ma pâture en Jardin fleuri toute l’année.
    Je me doute que pour toi ça doit être frustrant de ne plus avoir de place, mais quel bonheur de vivre dans une demeure avec un beau passé !
    On ne peut pas tout avoir ! ! ! Bonne journée

  • framboisine dit :

    Bonjour Karine,
    c’est ce que j’aime en particulier sur les blogs « jardin », nous sommes toutes atteintes du même mal: les achats quasi compulsifs pour nos petits bouts de terre … et là, merci, nous sommes fort nombreuses :-))))
    Toujours est-il que ton jardin s’embellit merveilleusement et tout comme toi, j’ai hâte de m’approprier mon terrain beaucoup trop nu encore mais cela viendra tranquillement … ne dit-on pas que les jardiniers connaissent et apprivoisent la patience ????????????
    Je me suis régalée dans ton jardin, il est magnifique !
    Très belle journée Karine et à tout bientôt.

  • Kristin dit :

    c’est vrai qu’on trouve toujours de bonnes idées pour agrandir nos massifs!! c’est bien parti chez toi en tout cas.

  • made by iSa dit :

    Ne compte pas sur les copinautes pour te dire quelque chose, on est pareil :) ! En tout cas, ton massif va prendre une jolie rondeur, pas de doute !

  • Karine dit :

    Bonjour Framboisine, je suis ravie que la ballade au jardin t’ait plus. Effectivement, la patience est de rigueur pour les jardiniers. Ca me va …je suis d’une grande patience. Heureusement car en 15 ans, le jardin commence juste à ressembler à un jardin. Mais c’est aussi un choix, il faut aussi s’occuper du reste (travaux, maison, famille…), le jardin est un loisir … Bonne continuation

  • Karine dit :

    Kristin, Les idées ne manquent pas pour aménager le jardin. C’est plutôt le temps ! Mais ça avance, doucement mais surement. Enfin, je crois que je suis passée à la vitesse supérieure ces derniers temps ! Il faut dire que c’est le moment des plantations …Bonne journée

  • Karine dit :

    Bonjour Lady Isa, C’est un peu le problème avec la blogo. Au lieu de se faire réprimander pour nos excès, tout le monde nous encourage ! Alors forcément avec tous ces encouragements, on continue …et c’est la boucle infernale !
    Mais quel plaisir au jardin de planter encore et toujours …D’ailleurs, je suis en train de préparer ma liste pour ma prochaine sortie en Belgique.
    Merci encore pour les encouragements et bonne journée

  • Viou62 dit :

    Je me doutais bien que tu n’allais pas resister a agrandir un parterre, j’ai d’ailleurs la meme intention que toi mais je le ferais plutot au printemps. Je suis sure que tu as trouve de beaux aster chez Stephane. Je n’ai pas pu y aller pour te rencontrer car je partais sur St Omer, ce sera pour une prochaine fois !!! Bonne soiree

  • Karine dit :

    Et oui, Viou, je n’ai pas résisté. Et tu sais quoi ! A partir de ce WE, nous démarrons des travaux de terrassement, je vais donc récupérer de la terre. Il faut que je trouve quoi en faire ! Un nouveau massif, peut-être …Sur ce coup, je n’y suis pour rien !
    Sinon, j’ai effectivement trouvé mon bonheur chez Stéphane, mais j’ai du me freiner un peu. J’essaie de mettre ça en ligne pour la fin de semaine. Bonne journée

  • Catssy dit :

    coucou Karine,
    ce sera superbe, j’en suis sûre !!! 2 plantes que j’adore, cornus et hydrangea !!! J’en ai planté un aussi, acheté cet été, un ‘Snow Queen’ pour moi ! ;D Et un cornus kousa, acheté au printemps dernier, le nom exact m’échappe ! Je ne l’ai pas encore montré dans un billet sur mon blog, ce sera pour le printemps prochain si tout va bien … j’adore faire de nouveaux massifs, je suis en train de m’occuper des abords de la maison, les idées viennent doucement, c’est pas une situation très facile encore, quelques difficultés à surmonter mais Rome ne s’est pas faite en 1 jour, pas vrai !?! lol
    bises ;D

  • Karine dit :

    Bonjour Catssy, C’est vrai que la création d’un massif est toujours un moment agréable. Entre la conception, les achats et la plantation, c’est rien que du bonheur, même si il faut un peu se creuser la tête pour faire au mieux ! Et comme tu dis Rome ne s’est pas faite en un jour …Moi, je prends aussi beaucoup de temps pour aménager le jardin. Bon tu nous montreras tes nouveaux aménagements ! Bonne journée

Blond66 sur FB

Archives
  • 2020 (10)
  • +2019 (12)
  • +2018 (13)
  • +2017 (16)
  • +2016 (24)
  • +2015 (24)
  • +2014 (29)
  • +2013 (30)
  • +2012 (22)
  • +2011 (28)
  • +2010 (41)
  • +2009 (37)
Catégories
Blog au Naturel