Histoire de salades
Ce petit article est dédié à mon ami Pierre qui m’a ramené des pieds de salade fin mars.
Je n’avais jamais fait de salade au jardin. Alors, je me suis lancée. Fin-mars, les gélées étant encore courantes, j’ai préparé 2 mini-serres avec des briques et des vitrages que je conservais depuis longtemps. J’ai perdu un pied dans chaque mini-serre.
En avril, j’ai commencé à enlever les vitrages la journée, puis la nuit. Le soleil et la pluie ont aidé. Les petits ont bien poussé quelque peu protégés des limaces par les briques.
En mai, il est temps de penser à manger les salades …
Quelqu’un a du y penser avant nous. Une salade a été dévorée par … nous ne savons pas … un lapin ou un nizinny.
Nous avons préféré ajouter un grillage autour des salades… !
Enfin, nous avons mangé notre première salade avec des grillades et des frites maison … un vrai régal !
Merci Pierre.
C’est très agréable de manger les légumes de son jardin et surtout les 1eres salades, tu vas voir que tu vas recommencer !!!
Effectivement, les légumes du jardin n’ont rien à voir avec ceux du commerce. Depuis le début, je fais des tomates …quel parfum, quel gout ! Je n’avais encore jamais essayé la salade. Mais j’avoue que c’est très sympa aussi d’aller chercher sa salade au jardin pour accompagner le repas. Maintenant, il reste à attendre les tomates et les courgettes. Ma fille, grande fan de cornichons, s’occupe elle de la cueillette et de mise en bocal des cornichons. Mais mon potager se limite à ça, principalement par manque de temps !