Premières plantations

WE de Pâques, WE au Jardin

Après plusieurs WE à la maison, c’est décidé, ce sera WE au Jardin. Le temps n’est vraiment pas terrible, mais j’ai persévéré.

Au Sous-Bois

Le samedi démarre au Sous-Bois. C’est le jour pour installer mes petits nouveaux. Il tombe quelques averses, mais rien de grave. Je continue tranquillement. En fin de journée, tout le monde est installé … et … il reste plein de places pour quelques achats futurs comme des hostas, tiarelles …

Sous-Bois

J’ai craqué, j’ai installé l’heuchère  « Green Spice » à coté de l’hellebore grise (dont j’ai oublié le nom) pour une association toute douce.

heuchère "Green Spice" Heuchère grise

Près du Portail

Dimanche, sous le vent, je me suis attaquée au nettoyage du massif du portail. Désherbage et arrachage du pied de ronce que j’avais volontairement conservé, mais qui s’avère difficilement gérable !

Pres du portail Près du Portail

Lundi, alors que le vent s’est un peu calmé et que le soleil daigne nous honorer de sa présence, j’ai attaqué la plantation des fraisiers et framboisiers.

pres du portail

Je me suis bien amusée en intercalant quelques briques pour marquer les emplacements des différentes variétés de Fraises et en ajoutant quelques lignes de Sedum et autres plantes grasses.

Voilà pour un WE bien occupé ! Et vous, avez-vous réussi à avancer ?

14 Commentaires pour “Premières plantations”

  • Sophie dit :

    Gros boulot de mon côté vendredi après midi et lundi avec mon mari: massifs, bordures, réaménagement…
    Pas un coin du jardin n’a été épargné..
    Les mauvaises herbes ont déjà gagné partout…
    On est fourbu mais tellement satisfait du travail effectué, n’est ce pas???
    De ton côté, ton travail a été efficace…
    PS: moi aussi je possède l’heuchère green spice.. Elle sera très bien à côté de ton hellebore..
    Bonne soirée
    sophie

  • Karine dit :

    Bonjour Sophie, Tu as raison, nous sommes fourbus après ces grosses journées au jardin, mais qu’est-ce que ça fait du bien ! Ca réveille tous nos petits muscles … De votre coté, vous semblez avoir bien avancé ! Pour ma part, j’ai tout le reste du jardin à désherber ! Car si il y a 15 jours, il n’y avait pas de mauvaises herbes, depuis elles se sont bien réveillées. Ce sera pour les prochains WE ! Bonne journée

  • passiflore dit :

    Evidemment que ça avance .. le secret c’est de ne pas se laisser décourager : un petit massif à la fois, mais de fond en comble. Dépêche-toi d’cheter des petits plants supplémentaires, ce sera ça de mauvaises herbes en moins à arracher.

  • Karine dit :

    Je suis d’accord avec toi, Passiflore, doucement mais surement, chaque massif a le droit à son grand ménage de Printemps. Pour les achats, c’est prévu la semaine prochaine pendant ma semaine de congés. Surement une sortie à Floralux ! Bonne journée

  • framboisine dit :

    Le week end fut bien occupé entre le désherbage, nettoyage, plantation, réfection de murets sous un ciel clément et même de la chaleur (un peu quand même !!!) mais ce fut aussi un week end ballade et détente … même si on a beaucoup de mal à lâcher son jardin … le retour n’en est que meilleur !!!!!!!!
    J’aime beaucoup ton heuchère qui fera un superbe effet près de cette héllebore .
    Très belle fin d’après midi et à tout bientôt;

  • m-pierre dit :

    bonsoir Sophie

    Le week-end fut aussi bien occupé, mais pas au jardin, un petit tour sur le bon coin ‘site internet’ et direction Belfort achat d’un salon de jardin ancien en fer une bonne affaire.
    Et le lendemain sortie pour une petite fête des plantes dans le Jura bien sympa et de belles rencontres de pros pour notre futur vide jardin pour le mois de septembre.
    bonne semaine a toi
    a+@
    le jardin boultois
    m-pierre

  • Viou62 dit :

    J’avance aussi doucement mais surement. J’ai nettoye quelques parterres. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai achete des nouvelles vivaces, pour mettre dans les trous… Très sympa ton massif du portail mais attention il ne suffira que de le franchir pour aller cueillir tes fraises…. LOL

  • Karine dit :

    Bonjour Framboisine, Je suis d’accord avec toi, il n’y a pas que le jardin dans la vie (mais quand même …) et il faut savoir profiter en famille. Et nous en avons aussi profiter un peu ! D’un autre coté, après plusieurs WE loin du jardin (pour cause de mal de dos), j’avais vraiment besoin de me retrouver au jardin. Et ça m’a fait un bien fou … et au jardin aussi ! Bonne journée

  • Karine dit :

    Salut Marie-Pierre, Pour toi aussi, le WE a été bien utilisé. Tu nous montreras ton achat. Bon, et ta sortie plantes …As-tu été raisonnable ?
    Bonne journée

  • Karine dit :

    Viou, Les fraises ne seront que pour moi …hihi ! Les filles n’ont jamais le courage d’aller au fond du jardin et Virus garde le portail, donc aucun maraudeur ne pourra entrer !
    Je crois que pour moi aussi il va rester des trous à combler …Je vais être forcée d’aller faire quelques achats ! Bonne journée

  • Catssy dit :

    cette hellébore grise est sublime !!! as-tu retrouvé son nom ??? sinon je vais chercher ! beau boulot !!! bizzz

  • Karine dit :

    Catssy, Je n’ai pas trouvé le nom de l’hellébore grise. Mais même sans nom, je la trouve vraiment très belle ! Bonne journée

  • Lady Isa dit :

    Bravo pour tout ce travail ! J’M bien ton aménagement sur ces 2 massifs. Joli choix d’association entre cet héllébore et cet heuchère. D’ailleurs, tu me fais envie avec cet heuchère ! Surtout que j’ai un héllebore de ce style !

  • Karine dit :

    Merci Lady Isa et désolée de te donner envie pour de nouveaux achats …Tu auras une excuse, tu pourras dire que c’est de ma faute ! Si tu as une hellebore de ce genre, as-tu son petit nom ? Je penche pour une lividus, mais je ne suis pas très sure. Bonne journée

Blond66 sur FB

Archives
  • 2017 (15)
  • +2016 (24)
  • +2015 (24)
  • +2014 (29)
  • +2013 (30)
  • +2012 (22)
  • +2011 (28)
  • +2010 (41)
  • +2009 (37)
Catégories
Blog au Naturel