Enfin le printemps !
Et oui, le printemps s’est enfin installé au jardin.
Il ne fait pas toujours très chaud, mais le soleil a bien réchauffé quand même. Par contre, c’est l’eau qui est la grande absente du moment. Pas une goutte depuis plus de 10 jours !
Près de la maison
Dans le massif « Carré Gauche » , les muscaris continuent leur show bleu en compagnie des primevères denticulata. Dans « Carré droit« , l’heuchère « Caramel » commence à prendre de bonne couleur devant les hellebores doubles qui ont conservé leur jaune.
Dans le Sous-Bois , ce sont les feuillages avec les hydrangeas pétiolaris qui grimpent au mur et au sol, les pulmonaires et brunneras.
Les Tonnelles
Du coté des Tonnelles, les mauves s’installent !
Des aubriètes, des phlox subulata
La butte du pêcher
Le massif est bien coloré avec les belles anémones pulsatiles rouges à coeur jaune. Encore de la couleur avec les pivoines qui se dressent fièrement.
Au pied du Seringat
Le massif se colore en blanc et rouge. Du rouge avec le camelia qui finit doucement sa floraison. Du blanc avec les muscaris et les pulmonaires.
Que ça fait du bien de retrouver toutes ces couleurs au jardin !
D’ailleurs, ce matin, il fait beau, c’est férié, alors ….
salut karine
je viens de faire une bêtise, j’ai supprimer ta réponse sur ma boite mail…c’est bien moi ça
peut-être que nous pourrions venir vous voir dans quelques temps…??? d’ici là bises a vous tous
bon jardinage et bon repos
a+
mp
Tres joli cadre de vie avec ces belles briques rouge, jolies anemones
Ton jardin resplendit…
L’eau j’en ai eu mon compte pour ma part…
Profite bien de tes congés.
Bises
sophie
Bonjour Marie-Pierre, Pas de souci pour un passage par chez nous. Appelle moi à ton retour d’Aveyron. Bises et à bientôt
Barbara, Nous vivons au pays de la brique rouge et j’avoue que je l’aime ! Bonne journée
Bonjour Sophie, Je trainais justement sur ton blog quand tu m’as laissé ton message. J’espère que ton jardin a séché maintenant et que tu n’as pas trop de dégâts. La pluie est arrivée chez nous vers 10h et j’ai du me réfugier dans la serre. Et depuis, il bruine : pas assez pour le jardin, mais du coup, la journée jardinage est un peu compromise. Bises
un jardin de printemps c’est vraiment beau et cela manquait…que de couleurs chez toi …pour la pluie, c’est vrai que cela fait un moment qu’on ne l’a pas vue (encore que jeudi il y a eu pas mal d’eau) mais ça fait du bien: il en est assez tombé cet hiver et en début de printemps!
Quel plaisir de voir son jardin comme ça ?
Enfin le printemps ! Chez moi c’est l’automne aujourd’hui !
Tes anémones pulsatiles sont superbes, as-tu des conseils de culture, les miennes ont disparu …
Bon WE
Ton jardin est très Beau. j’ai un gros faible pour les pulsatilles qui sont des plantes magnifiques. je les ai perdues en voulant les diviser….
Bonjour Adiante, Chez moi aussi, ça ressemble plutot à l’automne depuis quelques jours: bruine et frais !
Pour l’anémone pulsatille, je n’ai pas vraiment de conseil. J’ai perdu aussi quelques pieds. Il semble qu’elle n’aime pas l’humidité stagnante, du coup je l’installe sur une petite pente ou sur une butte. Bonne journée
Bonjour Sophie, Merci pour les compliments.
Je pensais diviser ma pulsatille rouge, mais vu ta remarque, je ne vais pas risquer ! Je ne voudrais pas la perdre. Bonne journée
as-tu reçu mon message?
a+
mp
Bonjour Marie-Pierre, Je n’ai reçu aucun message de ta part ! Désolée. Bises