Hellébores
Première semaine de Mars.
La semaine s’est passée en partie à Cognac … En déplacement pour le travail, j’en ai profité pour rencontrer Jeannette du Jardin de la Marotte.
Une belle rencontre !
Avec chance, la vente à la pépinière Delabroye se déroulait le WE dernier et j’ai ramené à Jeannette 2 pieds de chez Nous ! Et j’ai aussi craqué … Il faut dire qu’il est difficile de résister !
Du bonheur en couleur
~~
Toujours le même bonheur .
~~
Dès l’entrée, les hellébores sont installés partout. Arrivés dans les serres, c’est l’extase !
~~
Dans 2 grands tunnels. Toutes les fleurs se tiennent fièrement et vous agichent de leurs couleurs chatoyantes.
~~
~~
J’ai commencé à prendre quelques photos et j’ai du me rendre à l’évidence. Elles étaient toutes très belles et la carte de l’APN aurait été vite pleine. Alors juste pour le plaisir, voici les 2 premières qui m’on fait de l’oeil !
~~
~~
~~
~~
~~
~~
~~
~~
Pour notre plus grand plaisir, un rayon de soleil vient illuminer les couleurs .
La sélection 2010
Fleurs simples
J’étais partie pour 2 pieds pour le Massif du Seringat. Je cherchais une fleur plutôt ronde rouge/pourpre et blanche.
~~
~~
~~
~~
~~
~~
~~
~~
Je me suis décidée pour un pied à tépales blancs bordurés de pourpre au dessus et au dessous et un pourpre au dessus et un joli dégradé pourpre vert dessous.
Coeur d’anémone
Alors que je ne l’avais pas prévu, j’ai aussi craqué pour des jolis coeurs anémones. Je n’ai pas réussi à les départager, alors j’ai pris les 2 ! ! !
~~
~~
~~
~~
~~
~~
~~
Comment choisir entre cette belle rose rose légèrement veiné à collerette extra-double …. Et cette superbe jaune à jupons jaunes pâles parsemés de taches jaunes plus foncées ! Franchement . . .
Joli cadeau
~~
Mon beau-frêre a craqué sur une belle sombre au coeur vert avec en prime le feuillage pourpre foncé et me l’a offerte !
Grand Merci .
~~
~~
Il va falloir que je lui trouve une place d’honneur ! Comme pour les autres.
~~
~~
Bon, j’avoue j’ai franchement craqué mais après cet hiver si triste, je n’ai pas pu résister à tous ces rayons de soleil ! Et Grand Chef ne m’a pas freiné . . .
Si vous voulez voir les hellébores dessus/dessous, c’est par ici
ohhhhh superbes !!!!! je fonds … celles au coeur d’anémone me font craquer ! comment résister ? c’est peine perdue !!! lol
bizzz
Bonjour Catssy. Tu as raison, impossible de résister à leur coeur froufrouté. J’ai profité de l’après-midi pour commencer à les mettre en place. La jaune a trouvé tout de suite sa place en haut de la butte du pêcher pour bien la mettre en valeur.
Bonne soirée
bonsoir
comment résister…impossible, de plus une agréable visite pendant un déplacement pour le travail, quoi de plus!!!
bonne soirée
a+@
le jardin boultois
m-pierre
Et bien c’est ce qui s’appelle avoir craqué. Elles sont toutes tres belles. La 1ere (blanche veinée de pourpre) ressemble a la mienne, tu avais raison. Y a t-il le nom de hellebore noté sur le pot, on m’a pose la question et je ne pense pas qu’il y avait un nom. Je suis contente que tu as pu faire plaisir a Jeannette, elle doit etre aux anges !!! Je n’y suis pas allée cette année mais j’ai garde un tres bon souvenir de l’année dernière…. Bon dimanche, Viou
Oui, belles héllébores, tout comme celles rapportées pour moi par Karine, et nous avons été aussi très hereux de notre rencontre. Magnifique tout ça.
Bonne soirée
Comment résister devant des hellebores avec des teintes pareilles?????
Moi, je dois t’avouer que j’aurais encore été victime de mes achats compulsifs: ton beau frère t’a fait un joli cadeau..
Bon dimanche
sophie
Bonjour Marie-Pierre, Et oui, c’est sympa de pouvoir profiter d’un déplacement professionnel pour rencontrer en vrai les jardinautes avec qui on échange régulièrement. Un vrai moment d’échange ! Bonne journée
Bonjour Viou, Tu voies , je t’avais dit que j’avais craqué sur la même que toi ! Pour les noms, il n’y en a pas car il s’agit d’obtention par semis et donc on ne donne pas de nom ! A toi d’en donner aux tiennes si tu veux …Bonne journée
Bonjour Jeannette, Je suis ravie que les hellébores vous plaisent ! En fait, je ne pensais pas mais c’est très difficile de choisir pour quelqu’un d’autre. Et cette rencontre était vraiment agréable. A bientot
Bonjour Sophie et bienvenue sur le blog.
Et oui, les hellébores de Thierry et Sandrine Delabroye sont très belles et de très bonne qualité …Difficile de résister ! Et puis étonnement quand mon homme est avec moi, je suis encore moins raisonnable. Et oui, tu as raison, mon beau-frêre m’a gaté. Bonne journée