Dimanche printannier
Dimanche était un vrai bonheur !
Sortie à Locon
Malgré le changement d’heure, nous sommes arrivés à Locon vers 10h30. Un exploit pour nous qui aimons lézardé le dimanche matin. Grand chef et mon beau-frère m’accompagnent à la 12ème édition de la fête des plantes.
Première sortie en famille pour profiter des beautés des pépinières locales.
Nous savourons l’entrée !
Et ensuite, nous profitons de tous ces magnifiques stands et de tous les conseils de professionnels.
Une matinée de rêve sous le soleil ( mais sans photo, je n’avais plus de main libre ! )
Petits achats
J’ai trouvé quelques beautés, forcément pour moi elles sont toutes belles. J’ai un peu craqué.
Tout d’abord, j’ai trouvé un beau magnolia stellata. Vous êtes plusieurs à m’avoir tenté et je pense que j’ai une bonne place pour lui.
Des fleurs avec un phlox « Spring Dawn », un geum » mia tai » pour mettre « Derrière la piscine », Pulmonaire « Opal », Anemone lipsiensis et Anemonella thalictrioides pour installer au « Sous-Bois »
Des graminées avec un carex « shiro » et un hakonechloa « aureola »
Des feuillages avec un geranium « Katerine Adele » au feuillage panaché de pourpre et un corydale « Chocolate Star » au feuillage très original.
Bricolage de Grand Chef
Comme l’après-midi s’annonce belle. Grand Chef décide de bricoler pour Tutti-Fruti, le potager. Les anciens tuteurs ne sont plus en état et chagrinent Grand Chef !
Comme d’habitude, du super boulot qui a occupé Grand Chef une bonne partie de l’après-midi.
Mes tomates vont être bien installées.
Et plantation pour moi
Overdose est le grand gagnant de la plantation. J’étais vraiment pressée de voir le beau magnolia stellata en place.
La place a été facile à trouver.Le plus fatigant est de creuser un grand trou dans ma bonne terre argileuse.
Bon, ça m’a pris l’après-midi !
J’ai aussi installé la pivoine arbustive dans son pot comme me l’a conseillé le producteur (à planter en pleine terre à l’automne).
Et je n’ai pas pu résister non plus pour installer mon petit trio tout pastel au Sous-Bois.
Pulmonaire « Opal », Anemone lipsiensis et Anemonella
Je vous disait un dimanche de rêve !
Bon depuis, le boulot a repris. Mais quand même ça fait du bien ce petit air de printemps au quotidien.
Tu as fait de bien jolis achats. Je suis sûre que tu vas être ravie de ton magnolia,c’est tellement beau.
Ton chéri a super bien travaillé pour les tomates!
Bonne fin de semaine.
Bonjour Lys Blanc, Pour les achats, j’ai essayé de me raisonner…mais c’était difficile tant il y avait de choix et de beautés. Pour le magnolia, je l’apprécie déjà beaucoup: il donne un bel effet au massif.
Mon chéri avait besoin de se défouler : notre tracteur-tondeuse a rendu l’âme et du coup, il stresse de voir son gazon tout ébouriffé et à besoin de se défouler. Bonne journée
Petits achats ??? Tu as plutôt dévalisé Locon,non ? J’ai hâte d’aller à ma première fête des plantes de l’année, soit dans une vingtaine de jours!
Je bave devant le bricolage de « Grand chef ». C’est superbe!
Bonjour Sophie, Mais non, je n’ai pas dévalisé Locon, promis j’en ai laissé pour les autres ! En tous cas, ça faisait du bien de se balader au milieu des plantes sous le soleil. Je comprends ton impatience. Tu as prévu de te rendre où pour commencer ? Bises et bonne journée
Bonjour,
Je te félicite pour tes achats, cela donne envie, même si j’ai déjà bien entamé mon capital pour achats lors du salon Primavera à Montpellier. Chez moi la moitié de tes plantes ne trouveraient pas la place pour terre calcaire, ça n’ m’empêche pas de t’envier, surtout pour le magnolia. Et puis un grand bravo au Grand Chef pour les tuteurs, superbes.
Bonne semaine jardinière
Sympathique programme cette sortie à Locon ! Quant à ton Grand Chef, une fois de plus, j’ai envie de te l’emprunter ! Trop chouette ce qu’il a fait !
Bonjour Sabina et bienvenue sur le blog, Et oui, nous n’avons pas toutes le même sol : ça évite de se battre pour les mêmes plantes
Je transmets tes félicitations à Grand Chef. Bonne journée
Bonjour Lady Isa. Locon est bien plus petit que St Jean, mais j’aime bien son ambiance et ses pépiniéristes ! Et pour Grand Chef, je ne le prête toujours pas…je le garde rien que pour moi ! Bises et belle journée
c’est trop chouette, ce qu’il a fait grand chef! je veux bien les memes pour le pied de ma résidence!! (le balcon risque d’etre un peu petit!
)
quand au magnolia stellata, j’ai hate de voir l’année prochaine ses nouvelles fleurs! Bon après-midi Karine! Bises (ps; je suis en train de me rappeler, qu’il faut que tu me donnes les coordonnées de ta niece (?), tu sais pour les bijoux vert-citron?!! )
Bonsoir Mélanie, Je pense que pour le pied de ta résidence tu peux te lancer : quelques tasseaux et des clous ou des vis… et du gout. Bon, je ne veux pas dénigrer le boulot de Grand Chef, mais le principe est fort simple.
Je t’envoie un petit mail pour te donner les coordonnées de ma frangine. Bise et bonne soirée