Bulbes printanniers : c’est le moment d’y penser

Le printemps se prépare dès maintenant, notamment avec l’achat et la mise en place des bulbes printaniers.

L’année dernière, Botanic m’avait proposé de tester leurs bulbes et j’avais fait un premier article ici.

J’avais choisi un mélange de bulbes blancs pour animer le massif « Overdose » dédié au blanc et un mélange coloré pour éparpiller au jardin. Pour ce deuxième mélange difficile de faire le point car j’ai tout éparpillé au jardin ! Mais pour le mélange blanc, c’est facile : il suffit de regarder le massif « Overdose »

En Mars

Le massif est encore bien vide, mais les narcisses ont sorti leur feuillage et préparent leurs boutons.

overdose en mars

En Avril

C’est en avril que les bulbes printaniers explosent. D’abord,les jacinthes et les narcisses triandus « Tresamble » puis les tulipes fosterriana « Purissima ». Tous les bulbes ont fleuri et surtout sont conformes à l’étiquette !

Overdose en AvrilEt quelles beautés !

narcisse 20140405_0044A eux 2, ils mettent une belle ambiance dans le massif !

En Mai

Les premières floraisons sont terminées. C’est au tour des iris et l’allium neapolitanum de venir animer le massif, en compagnie du viburnum plicatum mariesii.

Overdose en mai

allium neapolitanum L’allium neapolitanum n’est pas aussi impressionnant que l’Allium Nigrum.

Il ne forme pas de boule,

mais je trouve qu’il a une belle présence avec ses petites fleurs blanches groupées.

Pour l’iris, je n’ai pas pris de photo,

mais eux aussi sont fidèles à la description.

Et j’ai adoré le mélange iris – allium : la douceur de l’allium mettait bien en valeur le graphisme des iris de Hollande.

Alors …

Je suis plutôt ravie du test de ces bulbes. Comme je l’avais dit à la réception des bulbes, la qualité était là !

Mais il restait à vérifier les floraisons. Et là encore, je ne suis pas déçue : tous les bulbes ont fleuri et surtout correspondent à la description du paquet de bulbes. Et ça s’est appréciable surtout quand on choisit une couleur précise.

De plus, les floraisons des différents bulbes (jacinthe, narcisse, tulipe, allium et iris) s’étalent sur  2 bons mois. Un autre bon point pour ce mélange printanier !

Alors à vos commande pour un printemps tout en couleur !

10 Commentaires pour “Bulbes printanniers : c’est le moment d’y penser”

  • C’est pour que je fasse hurler la CB que tu nous mets l’eau à la bouche?
    Pour ma prochaine visite en ville un tour chez Botanic est prévu, et donc un détour dans leurs bulbes, je sens que ça va faire mal.
    Bises et j’espère que l’an prochain ton massif sera aussi beau.

  • Jouliii ces bulbes blancs dans les massifs ! Je vais bientôt y penser aussi ; pendant les vacances (qui approchent), la première semaine devrait être dédiée au jardinage (bulbes et plantation de moult plantounes qui attendent, et surtout de ma commande jardin express qui va arriver semaine prochaine). Je ne vais pas m’ennuyer, mais pourvu que la météo soit de mon côté…

  • Karine dit :

    Bonjour Sabina, Bien sur que c’est pour que tu fasses chauffer la CB que je fais ce genre d’article….Et aussi pour me sentir moins seule dans mes dépenses !
    Alors cette sortie Botanic, c’est pour bientôt ? Bises et bonne journée (j’espère pas trop les pieds dans l’eau)

  • Karine dit :

    Bonjour Mlle Brindille, Tu t’es prévu un gros planning pour les vacances ! J’espère que la météo sera avec toi la première semaine et avec moi la deuxième semaine ! Bises et bonne journée

  • Malela dit :

    Cet automne je n’ai pas fait de folies question bulbes,juste ajouté quelques allium dans un massif…il faut dire que j’ai fait une grosse commande de rosiers,donc attention au budget…mais si je trouve des alliums sphaerocephalum,je prend…ainsi que des bulbes de cyclamen …Bonne journée!!

  • Karine dit :

    Bonjour Malela, Et oui, parfois, il faut savoir être raisonnable ! Surtout, si tu ne l’as pas été avec les rosiers….Tu nous présenteras tes rosiers ? Bonne idée les cyclamens : il faudrait que j’en retrouve aussi un peu.Bises et bonne journée

  • Lys blanc dit :

    J’ai racheté des tulipes fosteriana purissima et j’en suis absolument ravie! En plus elles sont botaniques, un vrai truc de feignant, plus besoin d’y toucher.
    Tu mes fais penser qu’il faut que je récupère mes alliums également,coincés sous l’oranger du Mexique qui a trop poussé.
    Bon,sinon il faut que je te gronde (gentiment bien sûr): Je ne sais pas comment font les autres pour arriver juste après la parution d’un article,mais je ne sais pas comment suivre ton blog.
    Gros bisous et bon mercredi!

  • Karine dit :

    Bonjour Lys Blanc, Pour les tulipes, j’ai aussi apprécié le fait qu’elles soient botaniques, mais il faut aussi qu’elles résistent à ma terre argileuse et surtout au mulot ! On verra ce que ça donne en 2015.
    J’accepte les remontrances …surtout quand c’est pour aller de l’avant !
    En fait, depuis le début de l’année, j’ai créé une page sur Facebook et je fais un lien vers l’article du blog. C’est comme ça que les autres sont avertis ….Tu veux le lien ? Alors le voici : https://fr-fr.facebook.com/pages/Blond66/680997395284050
    Sinon, tu le trouves aussi en cherchant blond66, bien sur !
    Attention, parce que maintenant tu n’as plus d’excuse….
    Bises et belle journée

  • Malo dit :

    Jolie collection de bulbes blancs! Narcisses et tulipes sont ravissants. J’aime beaucoup ton allium neapolitanum qui apporte une touche très naturelle.
    Sophie m’a offert un paquet de 30 bulbes à fleurs blanches que je dois encore planter au jardin. Le printemps sera fleuri!

  • Karine dit :

    Bonjour Malo, Au départ, j’ai été déçue par l’allium neapolitanum: je m’attendais à des grosses boules blanches. Mais finalement, comme tu le dis, son coté naturel m’a séduit et a adoucit l’aspect graphique des iris.
    Bon courage pour tes plantations. Bises et bonne journée

Blond66 sur FB

Commentaires récents
Archives
  • 2019 (8)
  • +2018 (13)
  • +2017 (16)
  • +2016 (24)
  • +2015 (24)
  • +2014 (29)
  • +2013 (30)
  • +2012 (22)
  • +2011 (28)
  • +2010 (41)
  • +2009 (37)
Catégories
Blog au Naturel