En juin . . .

Nous voilà déjà fin juin. Le jardin se couvre de fleurs et de couleurs et nous en profitons sous le soleil !

Les tonnelles

les tonnellesIl fait très chaud et j’ai beaucoup de mal à installer mes derniers achats.

J’ai quand même réussi à mettre en place le rosier « Rhapsody in Blue ». Enfin, ça n’a pas été facile.

Grand Chef m’a donné un bon coup de main pour décaper et mettre en place la bordure.

La terre étant franchement sèche, je n’arrivais même pas à creuser avec ma fourche-bêche. J’ai fini à la barre à mine. Quand même !

Ensuite, un bon mélange de terre du jardin et terreau et surtout un bon arrosage. Et voilà le rosier installé ! A coté, j’ai installé le géranium magnificum

Et voilà encore un peu de mauve au pieds des tonnelles !

Au Sous-Bois

sous-boisAu Sous-Bois, j’ai aussi réussi à installer mes deux hydrangéas grimpants.

Comme il avait un peu plu, la terre était plus souple et j’en ai profité pour faire un bon coup de nettoyage dans le massif.

sous-boisTout le monde se porte plutôt bien.

Le schizophrama, qui avait souffert du voyage, se redresse doucement ! Et depuis, il fleurit généreusement mais je continue à prendre soin d’eux, j’arrose !

Sedum et sempervivum

Franchement, il fait très chaud et à part arroser, il n’y a pas grand chose à faire. Difficile de planter ou de désherber ! Tant pis, il ne reste qu’à profiter.

montages

Profiter comme les sedums et les sempervivum qui fleurissent généreusement. C’est un vrai régal !

Et vous, arrivez-vous à profiter de ce bel été ?

22 Commentaires pour “En juin . . .”

  • Sylvaine dit :

    Pas vraiment,nous avons profité du beau week-end pour vider le bassin et j’ai désherbé les allées où nous pouvions à peine passer !
    Mais le soir, à la fraiche, qu’il est bon de rester dans le jardin avec un bon bouquin!

  • Karine dit :

    Quel courage, Sylvaine ! Encore que jouer à l’eau en ce moment, c’est plutôt agréable …Avez-vous trouver la fuite ?
    Pour le désherbage, j’ai essayé samedi, mais la terre ressemble à du béton et pas moyen de faire un désherbage efficace. J’ai fini par abandonner … et j’ai profité des différentes vues sur le jardin depuis le hamac ou la piscine ! Du coup, j’ai plein de nouvelles idées d’aménagement ! Bonne journée

  • Catssy dit :

    coucou Karine,
    elle est trop mignonne ta tête chevelue !!! lol c’est quoi comme plante ?
    chez moi aussi, il fait chaud et c’est sec !!! on n’a pas eu de transition … ici passage de 15°C à 30°C … aïe !!!
    comment tu fais ton montage photo ? c’est avec Picasa, c’est ça ? j’ai été voir sur le site mais je ne trouve pas comment faire !
    bizzz

  • Karine dit :

    Bonsoir Catssy. Pour ma tête chevelue, j’ai installé des sedums, mais lequel bonne question ! Il y a tellement de sortes que je ne peux hélas t’aider. Ce sont des recup de bac pour toiture végétalisée.
    Par contre pour Picasa, je peux t’aider. Tu vas sur un site télécharger Picasa 3.6, ensuite tu l’installes sur ta machine. Et ensuite, tu lances Picasa sur ton PC, il détecte automatiquement tes dossiers d’images. Celà peut prendre un peu de temps. Arrivée dans Picasa, tu devrais trouver facilement. Si j’ai un peu de temps, je prépare un petit tuto ! Bon amusement

  • Catssy dit :

    ahhh ok, faut installer un logiciel !!! ben, je pouvais toujours chercher ! merci beaucoup !!! Après réflexion, je me demande si ton Sedum chevelu (lol) c’est pas un Sedum acris !

  • tataze dit :

    Adepte des sempervivum et des sédums, par tout ce qu’ils ont de facile à vivre, je suis admirative devant ces compositions. J’aime beaucoup. Bonne soirée

  • Karine dit :

    Bonjour Catssy, Effectivement pour le sedum, ce pourrait être un sedum acre, mais il y a tant de variétés. Je n’ose m’avancer ! Bonne journée

  • Karine dit :

    Tataze, je suis aussi adepte de ces plantes d’une résistance extrême ! Et puis, on peut en faire plein de choses rigolotes. Et à vrai dire avec le temps sec de cette année, ils fleurissent généreusement et c’est un vrai plaisir. Bonne journée et à bientôt

  • Kristin dit :

    trop sympa la boite de conserve transformée!! et superbes tes sedums et autres joubarbes. Ce sont vraiment des plantes idéales pour beaucoup de présentations . et bravo pour ton courage à la plantation…c’est vrai qu’il fait si sec!!

  • Karine dit :

    Kristin, La boite de conserve était un cadeau pour un collège, peu chevelu ! J’ai bien rigolé en la préparant et depuis, j’en profite au boulot sur le bureau de mon collègue. J’en ai fait une autre pour une copine. Comme je n’avais plus d’yeux magique, j’ai fait des yeux et une bouche en pate Fimo. Elle a bien plu aussi !
    Pour le temps sec, ça devient problématique. Le gazon est tout jaune et je suis obligée d’arroser, pas le gazon, mais les nouvelles plantations. Même les hortensias en place depuis longtemps s’affaissent sous la chaleur. Je ne sais pas combien de temps ça va tenir !
    En tout cas, c’est pas un temps à travailler ….Bonne journée

  • sophie dit :

    J’ai planqué mes derniers achats dans un coin légèrement ombragé du potager. grâce à l’arrosage automatique, ils sont en sécurité pour l’été. Génial tes boites pour Sedum… je vais m’en inspirer.

  • Viou62 dit :

    Quel courage d’avoir fait des trous moi j’ai abandonne. Je profite de la chaleur pour faire un peu de rangement a la maison. Je me promène dans le jardin le soir. Cela fait la 2e annee que j’ai des sedum, je ne les appreciais pas vraiment mais a la fin de les voir sur vos blogs, j’ai appris a les aimer. Bonne soiree

  • Karine dit :

    Sophie, Pour les derniers achats, je les ai aussi installé à l’ombre, mais je n’ai pas d’arrosage automatique ! Tous les soirs, c’est promenade des arrosoirs …
    Pour les boites de Sedum, ça faisait un moment que je gardais des boites de conserve dans l’idée dans faire quelque chose …J’ai fini par trouver une utilisation ! Bonne journée

  • Karine dit :

    Viou, Moi aussi, j’ai abandonné les planattions maintenant ! Il me reste à mettre en place le Cornus et l’hortensia Quericifolia, mais je crois qu’ils vont attendre à l’ombre dans leur bassine !
    Pour les Sedums, c’est l’avantage des blogs : on découvre les plante et les avantages de ces plantes chez les autres et ensuite on peut se laisser tenter …Bonne journée

  • jocelyne dit :

    Bonjour Karine Aprés ton passage sur mon blog comme promis je viens te rendre une petite visite. J’ai parcouru ton blog, je découvre des points communs. Ta passion pour les hydrangeas j’ai comme toi installé le rosier « Rhapsody in blue » c’est un rosier qui ne laisse pas indifférent j’espère comme tu le dis qu’il fleurit tout l’été nous en reparlerons au mois de sptembre si tu veux bien. Je cherche le cornus kousa « Satomi » j’au que tu avais une bonne adresse je l’ai noté . Je te souhaite une bonne journée je te rajoute dans ma liste de blog préférés A bientôt jocelyne

  • Karine dit :

    Bonjour Jocelyne et bienvenue sur le blog. Effectivement, j’espère que « Rhapsody in blue » sera généreux. Il a un peu souffert lors de sa plantation et toutes ses fleurs se sont fanées. Il faut dire qu’il y a longtemps que nous n’avons pas vu la pluie et qu’en plus, les températures sont très élevées. Mais en faisant mon tour hier soir, j’ai vu qu’il préparait à nouveau plein de boutons. Je suis ravie, j’aime vraiment sa couleur. On verra si il tient toutes ses promesses (enfin, je ne lui tiendrait pas rigueur de sa première année Au Jardin).Le prochain investissement sera sans aucun doute Veilchenblau.
    Pour les hydrangeas, je commence à me demander si je dois continuer à en installer. Cette année encore, il souffre fortement du manque d’eau. Dingue pour une région reconnue pour ses pluies incessantes !
    Pour les Cornus, la pépinière « Le Try » était vraiment variée, il y avait même le célèbre « Vénus » à fleur géante. Voilà pour te mettre l’eau à la bouche …
    Je te rajoute également dans ma liste de jardins préférés, ce sera plus simple pour te rendre visite !
    Bonne journée et à très bientôt

  • berthille dit :

    Trop trop rigolote ta boite de conserve recyclée. Je sens qu’elle va faire des émules au jardin. J’entends déjà les exclamations de mes petites visiteuses estivales en les découvrant.
    Bon, va falloir que je collecte des boites autour de moi.

  • Karine dit :

    Bonsoir Berthille. Je suis assez contente de moi pour ma boite de conserve. J’en ai encore en réserve et aussi plein de sedum. De quoi, s’amuser et faire plaisir pour un moment. Bonne soirée

  • Lady Isa dit :

    Jolie collec de succulentes !
    Juste… permets-moi de transformer ton « Tant pis, il ne reste qu’à profiter »… en « youpiiii… il ne reste qu’à profiter » :-) !
    PS: comble du comble… non seulement je n’ai pas répondu à ton tag mais dans mon billet du jour j’ai osé de taguer :-) !

  • Karine dit :

    Bonsoir Lady Isa. Rassure toi ! Mon « Tant pis, il ne reste qu’à profiter ». C’est surtout une façon de se trouver une excuse. J’en ai bien profité et sans remords !
    Et encore ce WE. Un peu d’eau et encore du soleil, on ne peut qu’en profiter . . .
    Bonne soirée

  • sophie dit :

    Tes compositions de sedums et de joubarbes sont superbes et pour certaines très amusantes..
    Tes dernières plantations te combleront, j’en suis certaine..
    Je possède un hydrangea petiolaris et il m’enchante littéralement depuis sa plantation..
    Bises
    sophie

  • Karine dit :

    Merci Sophie pour tes compliments ! Pour les dernières plantations, il ne reste qu’à attendre, mais déjà le rosier redémarre une floraison et j’en suis ravie. Quant au petiolaris, j’espère qu’il se plaira et qu’il deviendra vite imposante. J’en ai planté un autre il y a quelques années qui a beaucoup de mal à s’installer, mais il est franchement à l’ombre. En tous cas, le dernier arrivé a un joli feuillage panaché et même si il ne fleurit pas, il est déjà très joli.
    Bises

Blond66 sur FB

Archives
  • 2021 (15)
  • +2020 (13)
  • +2019 (12)
  • +2018 (13)
  • +2017 (16)
  • +2016 (24)
  • +2015 (24)
  • +2014 (29)
  • +2013 (30)
  • +2012 (22)
  • +2011 (28)
  • +2010 (41)
  • +2009 (37)
Catégories
Blog au Naturel