Avril au jardin

Cette année, le mois d’Avril est vraiment un régal au jardin.

Les floraisons sont en avancent et le jardin prend un petit air d’été

Carré Gauche

2014-edito-04Dans « Carré Gauche« , les hellebores jaunes continuent leur spectacle. Il faut que j’enlève quelques feuilles pour continuer d’apprécier la fanaison des fleurs. Les muscaris, en fleur depuis mi-mars, accompagnent une primevère eliator un peu en retard !

Carré Droit

2014-edito-04Dans « Carré Droit« , c’est toujours l’heuchère « Caramel » qui tient la vedette. J’ai divisé et installé le petit carex « Shiro » dans 2 petits pots histoire d’éclairer un peu le bas de la pompe.

Au Sous-Bois

2014-edito-04Au « Sous-Bois« , les feuillages font leur show : l’arum qui n’a pas eu a souffrir de l’hiver a déjà des belles grandes feuilles, les pulmonaires animent le sol et les hydrangeas pétiolaris ont couvert le mur.

Autour de la Cabane

2014-edito-04Autour de la cabane, l’ambiance s’installe. J’ai rempoté le pied de prêle japonaise dans un pot un peu plus grand et je l’ai installé dans la réserve d’eau. J’espère que ça va aller : le niveau est déjà bien bas, suite au manque d’eau du mois d’avril et mars.

Overdose

2014-edito-04Dans Overdose, les tulipes fosteriana « Purissima » continuent leur floraison et animent le massif en attendant la floraison du Viburnum plicatum Mariesii. Les graminées démarrent enfin, surtout depuis que j’ai mis des bouts de bois autour de la touffe pour empêcher Bob, le chat de la maison, de s’y installer.

Too Much

2014-edito-04Du rose et du pourpre pour le massif « Too Much« .

Du rose avec les primevères sauvages du jardin et la belle primevère sieboldii « Sangoguko » , le coeur de Marie (dicentra) et l’heuchère « Beaujolais »

Du pourpre avec le geranium Maculatum « Espresso » et les ophiopogons presque noir

Le bout de la Haie

2014-edito-04Le bout de la Haie est franchement coloré : l’azalée japonaise fushia est déjà en fleur  en compagnie du rhododendron « President Roosevelt ». Et cette année, les giroflées viennent apporter leur couleur et leur parfum.

Butte du Pêcher

2014-edito-04Sur la butte du Pêcher, les couleurs se sont un peu calmées, mais il reste encore de belles floraisons.

Un duo de primevère jaune d’or avec la belle anémone pulsatile rouge. La pivoine arbustive dévoile sa première fleur en compagnie d’un Coeur de Marie.

Les Tonnelles

2014-edito-04Au pieds des Tonnelles, le mauve s’installe avec l’aubriete mais aussi la giroflée « Bowles Mauve » qui se porte à merveille après cet hiver doux.

Derrière la Piscine

2014-edito-04Dans le massif « Derrière la Piscine », les couleurs sont pétillantes grâce aux osteospermums qui ont résisté à l’hiver et ont repris leur floraison. Un joyeux fouillis coloré !

Vue générale

vue générale

Pour finir mon tour, je savoure le gazon fraichement tondu par Grand Chef et son nouveau jouet.

Que ça fait du bien toutes ces couleurs !

14 Commentaires pour “Avril au jardin”

  • Je suis bien d’accord avec toi : ça fait du bien toutes ces couleurs…sans compter que le manque ne se voit pas du tout, mais alors pas du tout ! C’est un merveilleux jardin que tu as là ! un bonheur pour moi de le visiter et un merci pour toi de l’avoir ouvert à nos yeux de jardinautes. Zou, ch’uis à la bourre pour le dodo de ma fille…Je file ! A très bientôt ici ou sur FB :)

  • mp dit :

    salut karine
    un vrai festival chez toi j’adore tes petits endroits tes tulipes sont magnifiques vraiment un beau jardin j’adore l’ensemble dommage que tu ne résides pas en franche comté bises a+
    mp

  • coucou, et bien dis donc, tu en as des couleurs dans ton jardin pour un mois d’avril! j’espere que tu en gardes un peu pour l’été! :)
    j’aime beaucoup les heuchères caramel et je vois que tu as une belle cyrtomium! moi, j’ai perdu la mienne il y’a 2 ans. Le froid étant plus intense en pot, elle n’a pas résisté…
    Bonne soirée!

  • Karine dit :

    Bonjour Aline, Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir et je suis ravie de d’avoir émerveillée. Tu repasses quand tu veux :-) Bonne journée

  • Karine dit :

    Bonjour Marie-Pierre, Merci pour les encouragements. Tu sais que tu peux passer quand tu veux (lors d’un de tes voyages). Les tulipes blanches et les rouges sont celles de Botanic. Les roses sont plantées depuis plusieurs années et reviennent : c’est bien la première fois que les mulots ne boulottent pas tout ! Bises et à bientôt

  • Karine dit :

    Bonjour Mélanie, J’aime beaucoup la couleur …et normalement il devrait y en avoir encore plein cet été : les vivaces arrivent ! Bises et bonne journée.

  • Je suis allée voir ton potager : c’est une vraie merveille !!!!! On a encore du chemin à faire chez nous ! j’ai un coup de foudre aussi pour tes tuteurs déstructurés. C’est vraiment sublime ! Chapeau pour cette ambiance enthousiasmante et reposante à la fois : des potagers comme je les adore :)grosses bises et à très bientôt !

  • Ahhh comme c’est beau chez toi ! De tous les côtés c’est magnifique !! Rassure-moi : combien d’années pour avoir un jardin comme ça ?
    Ici rien de comparable (sauf l’heuchère caramel qui attire tous les regards). J’ai mis tous tes bébés en pot, ils se portent super bien ! Des bisous

  • Karine dit :

    Bonjour Aline, Merci pour ton enthousiasme ! D’un autre coté, il y a juste 1 rosier, 1 gros pied d’hémérocalle et 1 aster pour donner un peu de structure même quand le massif est vide. Et à la belle saison, ce sont les cosmos qui colorent le plus. En plus, ils sont sympas : ils se ressèment tout seul. Après ce sont les légumes qui investissent les lieux ! Bises et bonne journée

  • Karine dit :

    Bonjour Melle Brindille, Arrête les compliments, je vais finir par rougir :-)
    Nous avons la maison depuis 1995, mais je n’ai rien fait au jardin avant 98. Et j’ai vraiment démarré passer la seconde en 2007. Si tu veux voir l’historique du jardin, tu peux trainer par là : http://blond66.fr/Jardin/Le_Jardin.html.
    Je suis contente que mes bébés se portent bien, à mon avis tu pourras installer les asters pour l’automne. Gros ziboux

  • Lys blanc dit :

    Coucou Karine! Quand est ce que tu nous mets une newsletter? Si tu n’étais pas passée sur mon blog,je n’aurais pas pensé ã passer tout de suite dans ton merveilleux jardin ( je vais rarement sur face de bouc).
    Je vois que ton homme s’est bien amusé avec la tondeuse.
    Tu as là un superbe jardin! Un vrai bonheur que de le visiter virtuellement.
    Bisous et bon WE

  • Superbe jardin, plein de couleurs différentes, comme j’aime.
    Je suis venue à la suite de Melle Brindille, Aline et Lys blanc. Je suis comme cette dernière FdeB de m’intéresse pas, je fais même un principe de ne pas y aller, j’aime pas leur façon de garder tout ce qu’on met dessus;
    En attendant je reviendrai dans ton jardin avec plaisir.

  • Karine dit :

    Bonjour Lys Blanc, Je suis désolée, je n’ai pas de newsletter. Il faut que je fasse évoluer le blog, mais je manque un peu de temps en ce moment, ce sera pour cet hiver. Grand Chef est le roi de la tonte : il ne supporte pas quand cela fait négligé. Tant mieux pour moi ! Bises et Bonne journée

  • Karine dit :

    Bonjour Sabina, Merci pour les compliments. Je ne suis pas fan de FB, mais aujourd’hui c’est difficile de faire sans. Depuis que j’ai ouvert un FB pour le jardin, j’ai retrouvé un peu plus de lecteurs sur le blog. Même si je ne cherche pas la notoriété, c’est un moyen de mettre en valeur le blog. Bises et bonne journée

Blond66 sur FB

Archives
  • 2019 (4)
  • +2018 (13)
  • +2017 (16)
  • +2016 (24)
  • +2015 (24)
  • +2014 (29)
  • +2013 (30)
  • +2012 (22)
  • +2011 (28)
  • +2010 (41)
  • +2009 (37)
Catégories
Blog au Naturel