Archive pour juin, 2009
Juin ou le bonheur au Jardin
Au jardin, c’est le bonheur.
Les couleurs s’installent dans tous les coins et recoins au Jardin. Les massifs ont tous eu le droit à un bon coup de nettoyage, les vivaces profitent de la pluie et du soleil et fleurissent généreusement.
Le massif du seringat
Au fond du jardin, le seringat fait sa belle boule blanche.
A son pied, une campanule bleue s’est installée à coté du pavot rouge vif, le mélange n’est pas heureux.
Il faut que je déplace le pied de campanule ! Mais tout n’est pas raté, le blanc s’est bien installé dans le massif avec les ancolies et les campanules blanches en compagnie des fleurs de l’heuchère sanguinea.
Le bonheur des couleurs
La ronde des couleurs continue avec le bleu …
Avec le bleu des géraniums
Avec le bleu des scabieuses
Et le bleu des campanules et du tradescantia
Et du jaune
Avec le jaune des hémérocalles,des capucines et la fleur de courgette
Le bonheur avec Polka !
Le rosier Polka est à son apogée.
Il fleurit généreusement et je profite de ses grosses fleurs depuis la maison
Le bonheur des Lys
C’est le moment d’apprécier la floraison des lys et surtout leur couleur vive ! Cette année, ils ne sont pas attaqués par les crioceres, il faut dire qu’au printemps, j’ai déplanté et nettoyé tous les bulbes, avant de les remettre en pot !
Le bonheur des petits fruits d’été
Les groseilles et cassis commencent à se colorer
Et les fraisiers sauvages donnent déjà généreusement
Tout change très vite en ce moment au jardin. Ces photos datent de début juin, depuis le seringat a finit de fleurir et les petits fruits ont muri ! J’avoue avoir un peu de mal à tenir à jour le blog alors qu’il a tant à faire et à apprécier au jardin, mais sur ce coup là, je sais que je ne suis pas seule ! ! !
Pour continuer la visite au jardin, c’est ICI
Que fait Grand Chef ?
Il nous reste pas mal de bois de charpente des travaux réalisés en 2006. Grand Chef en a marre de les voir trainer et décide de les utiliser.
Mais que va-t-il en faire ? Bonne question !
Réponse
Vous n’avez pas été inspiré … Voici la réponse en image : ICI
Virus et la Brouette
Je passe beaucoup de temps au jardin et souvent seule, même le chien hésitait à venir me tenir compagnie. Monsieur Virus est un peu précieux et n’aime pas se coucher n’importe où. Mais depuis qu’il a découvert la brouette, Virus passe tout son temps près de moi !
Tout un rituel …
Quand je pars jardiner, c’est toujours le même rituel. Je passe par la serre chercher mes outils, mon bac à mauvaises herbes et mes futures plantations. Je charge tout dans la brouette et emmène tout mon matériel là où j’ai décidé de bricoler. Virus fait le trajet aux pieds … de la brouette puis attend. Alors je vide la brouette, puis j’installe la brouette près de moi, et de préférence à l’ombre. Virus attend mon ordre pour s’installer dans la brouette puis ne me quitte plus (enfin ne quitte plus la brouette). De temps en temps, il saute de sa brouette pour aller râler sur un chien qui passe trop près de son jardin, mais il revient vite se réinstaller !
La brouette … Quel bonheur !
Virus profite de la brouette et moi de sa compagnie. Nous discutons, enfin, je fais la conversion et lui souffle de fatigue !
Quand je ramène la brouette près de la serre, il ne bouge pas et profite même de l’ombre généreuse du grand saule. Je suis obligée de le virer en penchant la brouette pour pouvoir la ranger !
C’est très dur la vie de chien au Jardin.
~
Et le bac à mauvaises herbes !
Et si je ne sors pas la brouette, Monsieur Virus s’installe dans mon bac à mauvaises herbes !
Mais c’est moins pratique, surtout pour en sortir …
Comme quoi, il ne faut pas beaucoup de place pour ranger un Nizinny !