Prêt à germer

Botanic m’a proposé, il y a peu, de tester leur produit « Prêt à germer ». Il est un peu tard pour démarrer les semis, mais pourquoi pas….

Le colis est arrivé hier et j’étais ravie de le recevoir. Je suis bloquée du dos et privée de jardin depuis plus d’une semaine. Alors je me suis empressée de déballer … Un peu de jardinage à la maison, c’est trop tentant !

Prêt à germerVoici donc les 2 kits de Prêt à germer. En fait, les boites sont toutes petites. J’aurai du mettre une pièce pour mieux rendre compte de la taille ! Les boites font moins de 15cm sur 9cm !

Allez, on déballe …..

Prêt à germer   L’étiquette d’emballage fournir quelques informations sur le produit :

– nom de la semence

– date de plantation

– date de récolte

– le logo AB, Agriculture Bio

– un descriptif du support de germination

– et que faire des déchets après utilisation

Prêt à germerPas d’autre document !

C’est le verso de l’étiquette qui explique les différentes étapes pour utiliser le kit sous forme de schémas.

Prêt à germer  Ensuite, au niveau du kit :

– un couvercle

– un support perforé avec 6 petits godets, support de culture.

 

 

Et on met en route ….

Prêt à germer  – Le couverte permet de réhydrater les godets.

Il suffit de remplir le couvercle d’eau et d’y poser le support de godets.

Rapidement, les godets absorbent l’eau et changent de couleur.

Prêt à germer
Il faut ensuite enlever le sticker qui protège les graines.

C’est l’étape la plus « difficile », car les graines sont posées sur le support et peuvent venir avec le sticker.

Si c’est le cas, il suffit de replacer à la main les graines au centre du godet.

On termine en posant le couvercle sur les godets, ce qui forme une mini-serre.

Voilà, c’est fini. Il reste à placer les mini-serres dans un endroit lumineux et attendre la germination.

Conclusion

Les moins :

– si vous faites vos semis vous-même, le prix est un peu élevé et tourne autour de 6euros, ce qui correspond à peu près à l’achat des 6 plants prêts à planter.

– quelques déchets en plastic

Les plus :

– si vous ne faites pas de semis, ce kit permet de faire quelques semis sans investir dans l’achat de terreau, de barquettes ….

– très facile à faire : il peut être réalisé avec des enfants

– très rapide à mettre en place : j’ai mis moins de 10minutes pour déballer et démarrer les kits ( et prendre les photos)

– un choix important de « Prêt à germer » sur le site de Botanic

– un produit qui supporte bien le transport et donc les commandes à distance

– il s’agit bien sur de produit provenant de l’Agriculture Biologique

Vous l’aurez compris : j’ai beaucoup aimé ce produit.

Je vous en reparlerai quand tout aura germé.

Ce que j’apprécie par dessus tout, c’est que Botanic pense de plus en plus à ceux qui n’ont pas de jardin, mais qui veulent malgré tout cultiver sur leur balcon. Ce kit est vraiment fait pour eux : pratique avec peu de plants (pas de gâchis)

12 Commentaires pour “Prêt à germer”

  • Mag dit :

    Ca a l’air chouette ce prêt à germer !
    Bonne soirée

  • Virginie dit :

    Pas fait pour moi ça, je fais beaucoup de semis que ça reviendrait bien plus cher que ma technique en terrines puis plaques de culture, etc … mais sinon pourquoi pas ? Prends soin de toi, bisous

  • Comme déjà dit chez Toupti je trouve le prix élevé. Pour le même montant je peux m’offrir 3 sachets de graines bio et ensuite offrir les plants surnuméraires au copines du taï chi…
    Un vrai bonheur pour tout le monde !
    Bises et profite de te reposer, je suis en train de tranquillement (sic !) me coincer mon dos, ça monte, ça monte comme une petite bête; enfin, j’ai l’habitude.
    Bisous

  • Je te suis Karine ! j’ai reçu le kit et je suis bien d’accord avec toi : quand on cultive en quantité, cette option n’est évidemment pas rentable mais pour le plaisir des enfants et des grands qui vivent en appart et ne peuvent pas trimbaler des sacs de terre et tout le toutim, ce petit kit est juste parfait :-) Gros bisous et excellent grand week-end !

  • L’idée est bonne pour ceux qui n’ont qu’un balcon et veulent des semis sans trop de « tralala » ; sinon je ne vois pas trop l’intérêt par rapport à l’achat de plants…
    Bon week-end !

  • En cours de test ici aussi, je suis d’accord avec toi et les commentaires. C’est assez éducatif, facile et pas salissant ! Parfait pour jardiner en intérieur ou sur son coin de balcon… ou lorsque est très nulle en semis ;-) C’est un peu tard pour les semis mais je suppose qu’avec les températures adaptées, une fois dehors, le retard sera vite rattrapé !

  • Karine dit :

    Bonjour Mag, Bienvenue sur le blog. Effectivement, ces prêts à germer sont sympathiques et tellement facile à faire ! Et ça commence à germer….Bonne journée

  • Karine dit :

    Bonjour Virginie, C’est sur que pour des semis importants, ça fait un peu cher. Mais si tu cherches juste quelques plants particuliers, ça peut être sympa. Bises et bonne journée

  • Karine dit :

    Bonjour Sabina, Le dos va mieux, mais je fais très attention. J’espère que le tien résiste !
    Pour les semis, je préfère aussi semer et distribuer le surplus. Mais il faut de la place et tout le monde n’en a pas forcément ! Bises et bonne journée

  • Karine dit :

    Bonjour Aline, tu as bien résumé l’avantage de ces prêts à germer. Et en plus, ça fonctionne bien. Hier, les poivrons commençaient à germer ! Bises et bonne journée

  • Karine dit :

    Bonjour Florence, L’intérêt par rapport à l’achat de plant ? Tu n’as pas forcément de point de vente près de chez toi et si tu veux des plants de tomates…Moi, je n’oserai jamais commandé des plants de tomates par correspondance. Mais avec les prêts à germer, tu peux choisir ta variété de tomates et la recevoir sans risque. Il te reste à attendre que ça germe ! Bises et bonne journée

  • Karine dit :

    Bonjour Melle Brindille, Bien résumé ! Il y a aussi le cas où tu n’as pas le droit de jardiner parce que tu as trop mal dans le dos….
    Pour le retard, j’espère que les plants pourront rattraper, sinon je ne verrai jamais aucun poivron dans mon Grand Nord ! Bises et bonne journée

Blond66 sur FB

Commentaires récents
Archives
  • 2019 (7)
  • +2018 (13)
  • +2017 (16)
  • +2016 (24)
  • +2015 (24)
  • +2014 (29)
  • +2013 (30)
  • +2012 (22)
  • +2011 (28)
  • +2010 (41)
  • +2009 (37)
Catégories
Blog au Naturel