Derriere-la-piscine

2007

Après les gros travaux de 2006, j'ai gardé un peu de terre. Le terrain manque de relief. Alors la bonne aubaine.

Avec Grand Chef, nous trouvons rapidement la forme du massif derrière la piscine. Un coté droit pour garder une allée derrière la terrasse et des arrondis pour simplifier le passage de la tondeuse. Pour les plantations, il faudra veiller à la hauteur pour ne pas masquer la vue de l'intérieur de la piscine !

Et voilà le travail !

2008

L'hiver se termine.  Le massif derrière la piscine se réveille. Mi-mars, c'est nettoyage du massif et pour se faire plaisir après 2 heures de dur labeur, c'est plantation de quelques primevères, crocus et pensées !

En mai, le massif se couvre de petites fleurs roses (dont j'ai oublié le nom), puis en juin, c'est le géranium "Johnson Blue" qui prend la relève ! Pendant ce temps, les hémérocalles font leurs boutons.

Fin aout et début septembre, le massif est couvert de fleurs de toutes les couleurs. Ca ne ressemble pas du tout à ce que je voulais faire.  Mais au moins, c'est coloré ! Les sedum  y sont pour beaucoup.

En octobre, le massif se débrouille. La vedette revient au sedum et au cosmos chocolat qui n'arrête pas de fleurir
Derriere-la-piscine

2009

L'hiver a été rude. En février, je fais un bon coup de nettoyage dans le massif. Les sedum tiennent encore la vedette au milieu du massif. Mais ils ne sont pas leuls à se réveiller. Tout le monde est au rendz-vous : hellébore, hémérocalles, anémones, asters.

En mars, je replante 2 pieds de chrysanthèmes mais sans grande conviction. Il me semble qu'ils ont déjà fort souffert du froid de l'hiver, mais je ne peux me résoudre à les jeter sans essayer. Par contre, j'ai plus confiance pour le Leucothoe walteri Rainbow.  Par contre, je n'ai pas pris le temps de me renseigner sur lui ! Il a passé l'hiver dans un pot sur la terrasse et est resté superbe.

En avril, le massif se réveille avec les hellébores, primevères, muscaris et cette année, des tulipes et des narcisses doubles et des anémones de caen. Mi-avril, les hémérocalles et les sedum forment déjà une belle boule.

Mi-mai : le sedum est déjà imposant et le saponaire est en fleur. En juillet, les tabacs "Lemon" et les hémérocalles égayent le massif
Derriere-la-piscine Jusqu'en septembre les tabacs éclairent le massif. Puis c'est le sedum qui prend le relais pour accueillir l'automne !