Succulente

Mai 2008

Les potées sur le mur de la lingerie sont vides depuis un bon moment. Il me reste quelques sedum, un glaucophyllum,  un floriferum et un spurium ... Quels noms ! Alors j'en ai mis 2 par potée en récupérant des rejets d'une autre sorte dont j'ai oublié le nom !

Au coin de la terrasse, j'ai installé dans un petit bac en zing un sedum spathulifolim "Purpureum"  et un Lewisia "Little Plum". Au pied, j'ai coupé les feuilles des jonquilles et retrouvé mes cailloux et les sempervivum. Ils ont du mal à s'intaller

J'adore ces petites plantes, un peu grasses, un peu colorées et toujours originales. Elles se nichent dans chaque coin et me rappellent  les murets de pierre en Lozère.

Février 2009

L'hiver est rude mais tout le monde résiste. Les jonquilles pointent au milieu des cailloux et sous la surveillannce de la grenouille.
Succulente

En avril, je m'occupe de rempoter une potée murale qui a claqué cet hiver. J'ai remis ensemble le sedum floriferum 'Weihenstephaner Gold' et le sedum spurium 'Voodoo' pourpre. Je les ai installé sur le rebord de la fenêtre au sec à coté des potées que j'avais réalisées en mars et qui se portent déjà bien !